Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Les enfants défavorisés du monde se serrent les coudes à la Fraternity Cup 2017
Les enfants défavorisés du monde se serrent les coudes à la Fraternity Cup 2017

77 enfants du monde entier et les 5 chanteurs des We Are World Citizens ont participé au Gala de « La Voix de l’Enfant », une association soutenue par Okaïdi.

Des enfants dits « défavorisés » qui mettent toute leur énergie en commun pour inverser la vapeur, c’est l’idée de base de la Fraternity Cup et du soutien de la marque Okaïdi dans le projet. Chaque année depuis 2010, la Fraternity Cup réunit des enfants issus de milieux défavorisés et leurs éducateurs en provenance du monde entier, tous intégrés à des programmes menés par des associations membres de la Voix De l’Enfant.

Du 1er au 10 avril 2017, pour cette 6ème édition,  enfants et éducateurs issus de 11 pays se sont retrouvés à Issy-les-Moulineaux pour une semaine d’échanges sur les thèmes de « La Fraternité, l’éducation à la Paix et à la non-violence ». Ils ont participé à des ateliers concernant les droits des enfants, ainsi qu’à des programmes sportifs et culturels à vocation sociale et pédagogique. 

Okaïdi, qui soutient la Voix de l’enfant notamment en reversant un euro sur chaque album « We are world citizens » vendu dans ses boutiques, a participé à l’organisation de cet événement. L’objectif de ces rencontres est de promouvoir le dialogue interculturel, le savoir-vivre ensemble, les valeurs de  solidarité, de tolérance et  la lutte contre les discriminations.

Le samedi 8 avril une grande soirée de Gala à Paris a réuni 250 personnes. La restitution d’ateliers théâtre a été suivie par un concert des We Are World Citizens.  Après avoir participé aux ateliers musicaux, ils ont notamment repris leur dernier titre intitulé « Universel » avec tous les enfants ayant participé à la Fraternity Cup. Un beau moment d’émotion autour des valeurs de solidarité et d’ouverture aux autres !

La  Fraternity Cup a été créée par l’ONG La Voix De l’Enfant et ses associations membres qui soutiennent les droits de l’enfant dans le monde. Intervenant dans une centaine de pays, l’objectif de la Voix de l’Enfant est  « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit  et où qu’il soit ». Depuis 2010, elle organise une Fraternity Cup dont l’objet est de réunir autour d’ateliers sportifs, théâtraux et musicaux, des enfants membres d’associations venant du monde entier.

Pour écouter l’album des WE ARE WORLD CITIZENS d’Okaïdi et soutenir leur action, vous pouvez acheter leur CD en ligne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser