Accueil - Toute l’actualité - INNOVATION - ÏDKIDS.COMMUNITY imagine le magasin de demain au salon #CONEXT 2017
ÏDKIDS.COMMUNITY imagine le magasin de demain au salon #CONEXT 2017

Pour la 3ème année consécutive, ÏDKDIS.COMMUNITY sera exposant au salon du commerce intelligent qui vise à promouvoir et valoriser de nouveaux concepts dédiés au commerce de demain !

Ce salon des nouvelles technologies aura lieu du 17 au 19 octobre 2017 au grand Palais de Lille. Organisé par le pôle de compétitivité des industries du commerce PICOM, cet événement est le rendez-vous annuel incontournable du commerce connecté ! 200 exposants, 10 000 visiteurs et + de 100 conférences sont prévus pour cette session.

L’année dernière, ÏDKIDS.COMUNITY a présenté son projet « Creative Lab ». Ces espaces qui ont désormais pris place dans plusieurs magasins ÏDKIDS sont des Fab Lab équipés d’outils perfectionnés et adaptés à l’âge des enfants, pour imaginer, concevoir et  fabriquer à partir d’outils numériques (tablettes graphiques, configurateur, découpe et gravure laser..).

Présentation en vidéo :

Un exemple d’atelier : à  l’occasion de la fête des pères, le magasin ÏDKIDS de Faches-Thumesnil a proposé un « LUTTI lab » pour que les enfants puissent personnaliser un bonbon à l’aide d’une imprimante 3D. Ils commençaient par  créer leur bonbon à l’aide d’un Ipad (forme, texte et choix du goût), puis l’imprimante 3D le réalisait en direct. Plus de 100 bonbons ont été réalisés faisant le bonheur des enfants et de leurs parents !

Cette année, en collaboration avec la start up BLUEGRIOT, un bureau d’études spécialisé en objets connectés, ÏDKIDS.COMMUNITY présentera une de ses innovations phare intitulée « Mon Tapis de Quartier ». Il s’agit d’une modernisation d’un jeu incontournable de la chambre d’enfant : le  « tapis de ville » avec routes, ronds-points et casernes de pompier. ÏDKDIS.COMMUNITY en a imaginé une version personnalisable, moderne et ludique, qui intègre des dimensions éducatives novatrices comme la sensibilisation au code de la route, au repérage dans le temps et dans l’espace. Grâce à un configurateur tactile et la fabrication numérique accessibles dans les magasins de la communauté IDKIDS, les enfants et leurs parents pourront recréer  leur propre quartier ou un monde imaginaire, théâtre de leurs prochaines histoires. L’innovation mise au service de l’imaginaire des petits et des plus grands !

Découvrez le en vidéo :

Plus d’informations sur le salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser