Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Faire vivre de belles aventures pédagogiques… au restaurant !
Faire vivre de belles aventures pédagogiques… au restaurant !

Depuis plus de six mois, une collaboration s’est initiée entre N’JOY, spécialiste de l’animation de la communauté ÏDKIDS et un restaurant Lillois, « Les 3 Brasseurs » ! Un succès et une belle preuve de diversification d’activité à découvrir !

  • Pierre, Responsable pédagogique N’Joy

« En tant que responsable pédagogique, je travaille essentiellement sur la conception des différentes prestations N’JOY : les aventures pédagogiques et les anniversaires, qu’ils soient chez les particuliers ou en magasins ÏDKIDS. Je m’occupe également de toute la partie formation de nos animateurs à notre catalogue de prestations.

Depuis six mois, nous avons mis en place une animation hebdomadaire dans le restaurant « Les 3 Brasseurs » : tous les mardis de 18h30 à 21h30 !

Chaque semaine, nous proposons un nouveau thème, parmi ceux existants dans le catalogue N’JOY. L’animateur installe des ateliers selon l’espace alloué et accueille les enfants que cela soit pour 5 minutes… ou une heure !

Ce sont des instants en libre-accès, les familles étant attablées, les enfants peuvent donc venir comme bon leur semble avant, pendant, ou après le repas pour fabriquer un dinosaure à l’argile, faire une expérience scientifique, dessiner un portrait-robot… Chaque semaine apporte son lot de surprises selon l’aventure choisie ! Nous conservons le principe imaginaire (lancement/conclusion/final) mais nous avons travaillé les aventures pour fonctionner en version courte afin de s’adapter à ce concept « libre accès » !

Cette collaboration est née à l’initiative du restaurant lui-même ! Ils étaient sans cesse en recherche de prestataires d’animation capables d’apporter de la vie au sein du restaurant, du trafic et surtout de la de magie dans ces moments familiaux  avec des activités ludiques et originales !

Après visite de notre site Internet, ils nous ont contactés et échangés avec nos équipes qui leurs ont présentés nos compétences et techniques pour répondre à leurs besoins. Nous avons donc confié la toute première animation en restaurant à un de nos meilleurs animateurs, très motivé à l’idée d’accomplir ce défi ! La prochaine prestation (mardi 25 septembre) sera sur le thème City Code, « Bienvenue dans la ville du futur » !

Il est probable que le concept se développe avec d’autres restaurants « 3 Brasseurs » à travers la France, aventure à suivre ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser