Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Quand Oxybul-Eveil et Jeux développe l’esprit Maker des plus jeunes
Quand Oxybul-Eveil et Jeux développe l’esprit Maker des plus jeunes

Dans le cadre de la participation des marques de la communauté ÏDKIDS à la Maker Faire de Lille. Anne Fauveau, directrice produit Oxybul, revient sur l’importance d’encourager les enfants à devenir créateurs !

Le Do It Yourself est un phénomène de société signifiant littéralement « Faites le vous-même».  Il permet de développer son esprit créatif tout en étant écologique par la réutilisation de matériaux ou le détournement d’objets.  Le « fait maison » est une alternative à la consommation de masse par la création d’un objet personnalisé et original porteur de valeur.

Cette tendance offre aux enfants la possibilité de développer de nombreux talents : imaginaire, créativité et confiance en soi ! Pour ces raisons, Oxybul a créé deux gammes : Artibul et Buildibul pour encourager les créateurs et constructeurs en herbe ! Des jeux pour partager des moments de complicité, aiguiser la curiosité, imaginer, inventer, expérimenter, fabriquer et rêver : parce qu’il n’est jamais trop tôt pour semer l’envie d’agir chez les enfants !

La gamme Artibul permet aux enfants de révéler leur créativité !

Elle propose des loisirs créatifs aux outils riches et variés pour découvrir matière et texture, affiner ses gestes et libérer sa créativité… pour exprimer sa personnalité ! Les produits sont adaptés aux tout petits pour encourager l’enfant à se lancer dans l’activité et développer son habilité. Les couleurs, textures et formes sont multiples (gouache solide, stylo, gel, crayons de cire) à utiliser directement avec les doigts ou avec nos outils ergonomiques et texturés (tampons pinceaux) pour donner envie d’expérimenter. Une attention particulière est portée à la qualité des matériaux pour un rendu esthétique : élément clef de la fierté de réalisation et du développement de la confiance. De nombreux coffrets complets aux explications simples permettent d’accompagner l’enfant à dans la réalisation de créations valorisantes.

Quelques produits emblématiques :

  • Pochette perles alphabet : Ce jeu de perles et d’enfilage accompagne l’enfant dans la maitrise de sa motricité,  sa coordination œil-main et son évaluation des distances entre l’objet à enfiler et le support. Un incontournable pour affiner ses gestes et libérer sa créativité.
  • Les Maxi Chenilles : une activité créative originale pour créer animaux, personnages  et formes. Créer et fabriquer au gré de ses envies va permettre à l’enfant de développer son estime de soi à travers la réalisation finale à garder ou à offrir !
  • Stick de gouache solide : Dessiner et peindre favorise la concentration et permet d’améliorer la motricité fine. Cette forme d’expression et de communication est bénéfique et arrive parfois avant même d’avoir acquis le langage parlé.

Les enfants peuvent également développer leur habileté et leur ingéniosité grâce à la gamme Buildibul !

Des jeux de construction pour maitriser sa précision, aiguiser sa patience, sa réflexion…Pour les plus petits, les grosses pièces faciles à manipuler sont à privilégier. Au fur et à mesure, l’enfant va accéder à des constructions de plus en plus en plus complexes pour développer dextérité et esprit de déduction. A chaque étape de son développement, il peut réussir facilement pour développer sa confiance. Chaque jeu offre des possibilités multiples de créer avec ou sans modèle pour une plus grande liberté d’expression !

Quelques produits phares :

  • la Box construction Pailles à assembler pour former des personnages, des maisons des édifices… . En assemblant ces pièces faciles à manipuler, l’enfant affine sa dextérité et développe sa capacité à inventer.
  • Le Robot Build it géant : un jeu de construction avec des vis et des écrous pour réaliser des modèles (camion, caddie, chien) ou laisser libre court à son imagination !
  • Les Véhicules Build it : pour inventer la voiture de ses rêves en développant ingéniosité, précision et patience !

En savoir plus sur la Maker Faire de Lille

(Re) découvrir Oxybul-Eveil et Jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser