Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - ÏDTROC jeux et jouets chez Oxybul Eveil et Jeux
ÏDTROC jeux et jouets chez Oxybul Eveil et Jeux

Du 28 mai au 9 juin 2018, Oxybul-Eveil et Jeux propose à ses clients de donner une seconde vie aux jeux et jouets grâce à l’ÏDTROC : un dépôt vente organisé en magasin !

L’ÏDTROC, un geste responsable devenu familier pour les clients des magasins de la communauté ÏDKIDS ! En effet, ce dispositif gratuit est organisé régulièrement afin de contribuer à l’économie circulaire.

Oxybul-Eveil et jeux permet aux parents de donner une seconde vie aux jouets d’occasion en les vendant, sur une période donnée, dans tous ses magasins. L’occasion de faire un tri printanier et d’apprendre à ses enfants à trier, recycler, transmettre et respecter la planète. Pour participer, rien de plus simple ! Les équipes magasins remettent un kit aux parents pour qu’ils puissent étiqueter leurs produits avant de les déposer en magasin où la communication et l’organisation de la vente sont prises en charge par nos équipes afin de faciliter la revente des produits.

A l’issue de l’opération, les déposants reçoivent des cartes  cadeaux correspondant aux montants des jouets vendus. Ils pourront également choisir de faire don des invendus à des associations pour l’enfance.

En avril 2017, avait lieu le 1er ÏDTROC Livres pour les magasins Oxybul ! Et quel chemin parcouru depuis ! Oxybul-Eveil et Jeux organise maintenant 4 ÏDTROC par ans, ce qui représente aujourd’hui plus de 38 000 articles qui ont trouvé une seconde vie grâce à l’opération, et près de 7 500 articles (équivalent 18 000€) qui ont pu être donnés à des associations d’aide à l’enfance défavorisée.

Le prochain IDTROC concernera la vente de livres d’occasion et sera organisé du 1er au 13 octobre 2018 dans les magasins Oxybul.

Ensemble, agissons pour un monde plus responsable pour nos enfants !

Comment participer?

En savoir plus sur l’ÏDTROC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser