Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Zoom sur le 1er ÏDTROC Oxybul
Zoom sur le 1er ÏDTROC Oxybul

Du 18 au 29 avril 2017 l’opération ÏDTROC, service gratuit de dépôt-vente de livres d’occasion pour les 0-12 ans, a été mise en place pour la première fois dans les magasins

Oxybul-Eveil et jeux de la rue de Courcelles à Paris et du centre commercial Val d’Europe.

L’ÏDTROC, service déjà testé avec succès par plusieurs marques de la communauté ÏDKIDS, était organisé en avril chez Oxybul pour les livres d’occasion destinés aux 0-12 ans.

Cette opération s’inscrit dans la démarche de responsabilité d’ÏDKIDS.COMMUNITY en contribuant à l’économie circulaire et en favorisant la solidarité. Une majorité des invendus revient à une association parrainée par le magasin en partenariat avec la Fondation ÏDKIDS.

Au-delà de sa dimension responsable, l’ÏDTROC favorise aussi des moments de partage entre clients et avec les équipes magasins.

Chez Oxybul Courcelles, un des deux magasins en test, l’opération a engendré un fort engouement de la clientèle. 

Les « déposants » de livres ont eu l’occasion de faire de la place dans leurs bibliothèques tout en participant à une démarche éco-responsable.

Côté « acheteurs », une grande sélection d’articles dont la qualité avait été vérifiée par les équipes Oxybul était accessible à petits prix (2, 3 ou 5 euros) dans leur magasin Oxybul.

Au total, 33 déposants ont confié plus de 720 livres. 

560 ont été vendus suite à cette semaine également riche en échanges et en partage. Et 164 ouvrages invendus ont été remis à l’association d’Aide d’Urgence du Val de Marne (AUVM) : Association d’hébergement d’urgence engagée dans un projet pédagogique novateur.

Cette initiative a déclenché un fort engouement : les clients, déposants autant qu’acheteurs, étaient ravis et ont été nombreux à se renseigner sur la date du prochain ÏDTROC ! Certains déposants ont récupéré près 100 euros de bons cadeaux.

Au travers des opérations ÏDTROC, la communauté ÏDKIDS confirme sa volonté de faire du commerce autrement en s’engageant pour une économie durable et solidaire, ainsi qu’en renforçant liens et les échanges avec sa clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser