Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Faites le tri : lancez-vous dans l’ÏDTROC !
Faites le tri : lancez-vous dans l’ÏDTROC !

Les marques d’ÏDKIDS.COMMUNITY proposent à leurs clients un dispositif pour contribuer à l’économie circulaire. Zoom sur ce geste responsable !

L’ÏTROC est un service gratuit de dépôt-vente d’articles d’occasion réservé aux membres des programmes de fidélité en cours de validité. Des ÏDTROCS de vêtements, livres, puériculture sont organisés régulièrement dans de nombreux magasins de la communauté ÏDKIDS pour permettre à ces produits de trouver une seconde vie.

Lors de ces opérations, les clients déposent leurs objets à vendre en magasins. La marque prend en charge la communication autour de l’opération : mailing auprès du fichier client du magasin, affichage en magasin et mise en place d’un corner dédié. Un kit d’étiquetage est mis à disposition des clients déposants. Une fois les produits vendus, ils récupèrent des bons d’achats.

Ce geste responsable permet également à nos clients de participer à une action solidaire car les invendus reviennent à une association parrainée par le magasin en partenariat avec la Fondation ÏDKIDS.

Au-delà de sa dimension responsable, l’ÏDTROC favorise aussi des moments de partage entre clients et avec les équipes magasins.

  • L’ÏDTROC en quelques chiffres

Au global, sur l’année 2016, + de 41 000 produits ont entamé une seconde vie : 65% ont été revendus et  7 300 qui n’avaient pas trouvé preneurs en magasin ont été donnés à des associations soutenues par ÏDKIDS Fondation !

En moyenne, 98% des clients déposants récupèrent une carte cadeau de 50 euros : un vrai bon plan, en plus d’être un éco-geste !

  • Historique du projet :

L’IDTROC est né chez Oxybul-Eveil et jeux sous le nom de « TROXY Livres » et  avait lieu à l’occasion de chaque rentrée des classes. Cette initiative a pris de l’ampleur et en 2016, ÏDKIDS.COMMUNITY a décidé de développer ce nouveau mode de consommation pour toutes ces marques en France et à l’international. Différents tests, à la suite du livre, ont eu lieu sur le jouet, la puériculture et le vêtement (ÏDKIDS, Okaïdi, Jacadi) avec succès entre juin 2016 et juin 2017 permettant d’amorcer sa démultiplication progressive. L’objectif: être un acteur incontournable de l’économie circulaire et de la consommation responsable au service de la communauté IDKIDS !

En continuant dans sa lancée pleine de succès, l’ÏDTROC s’implante de manière durable chez ÏDKIDS et en opération spéciale rentrée chez Oxybul. Les ventes auront lieu du 6 au 16 septembre chez Oxybul et du 6 au 30 septembre dans les magasins ÏDKIDS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser