Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Actions Environnementales - Réduction de l’impact écologique des magasins Okaïdi et ÏDKIDS
Réduction de l’impact écologique des magasins Okaïdi et ÏDKIDS

Avec ACT FOR KIDS, ÏDKIDS.COMMUNITY s’est notamment engagée dans une démarche de progrès pour améliorer de manière constante son action écologique.

Voici les mesures prises par les réseaux de magasins pour réduire leur impact sur l’environnement.

  • Agencement des magasins

Enseignes, mobilier, luminaires, carrelage… : un magasin représente en moyenne environ 10 tonnes de matériel et matériaux d’agencement. Ceux-ci sont sélectionnés pour leur qualité afin que leur durée de vie soit maximale. Ainsi, 90% du mobilier des magasins Okaïdi est fabriqué en acier car il s’agit d’un matériau 100% recyclable et sans altération de qualité. Cela signifie qu’il peut être indéfiniment recyclé sans que ses propriétés de départ ne soient modifiées.

Les peintures utilisées sont également respectueuses de l’environnement.

Lors d’ouvertures ou de « relookage » des magasins, un maximum de matériel est récupéré (façade, rideau métallique, revêtement de sol, ancien mobilier) pour l’adapter au nouveau concept.

Et quel que soit le pays d’emplacement des magasins, ces contraintes techniques, écologiques et économiques sont toujours identiques.

  • Réduction des transports d’agencement

Afin de réduire les transports nécessaires à l’agencement des magasins, une cartographie des fournisseurs a été mise en place. Pour chaque zone importante  (ex : Asie, Europe de l’Est…), des fournisseurs de mobilier et d’éclairage sont désignés.

Pour compléter cette démarche écono-logique, Okaïdi et ÏDKIDS s’engagent également à faire produire leurs  agencements et réaliser leurs travaux par des entreprises ou des sociétés qui se situent au plus près du magasin.

  • Optimisation de l’éclairage

Depuis 10 ans, une démarche d’optimisation de l’éclairage des magasins a été engagée pour économiser l’énergie. Cette démarche est intitulée « relamping ». Les ampoules « traditionnelles » ont été progressivement remplacées par des technologies d’éclairage plus performantes et durables. Par exemple : des ampoules basses consommation et des technologies LED. Ainsi, toutes nos enseignes et logos lumineux installés depuis 2015 sont 100% LED.

  • Climatisation

Lorsque que les possibilités techniques le permettent des climatiseurs à eau sont remplacés par des climatiseurs à air. Ces derniers permettent de consommer moins d’eau et moins d’électricité.

La réduction de l’impact écologique est une préoccupation majeure des marques de la communauté ÏDKIDS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser