Accueil - Toute l’actualité - IDKIDS TODAY - Backstage : Jacadi Chine lance un eshop sur wechat en 3 semaines
Backstage : Jacadi Chine lance un eshop sur wechat en 3 semaines

Jacadi Chine a lancé il y a 2 semaines le Jacadi We Chat Mini Program.
Comment est né ce projet dans cette période si particulière ?
Thomas Le Grand, Directeur retail Chine, et Sisley Song, Responsable social-marketing Chine, nous racontent.

Comment est née l’idée de ce programme ?

Bien que présente en Chine depuis 2003, notre Marque JACADI Paris n’a que très récemment développé des premiers points de contacts digitaux à même de faire évoluer sa relation client.

La situation sanitaire exceptionnelle, et le confinement engendrant notamment un doublement du temps passé en ligne pour atteinte 9h/10h par jour, nous a offert l’opportunité de tester un premier canal en ligne via le premier réseau social Chinois (WeChat – 1Mds d’utilisateurs), en appui sur les solutions simples et peu coûteuses qu’offrent l’éco-système digital Chinois.

En quoi le contexte particulier que nous vivons a été accélérateur ?

Tout est parti d’un mouvement général constaté en Chine depuis l’automne 2019 : un développement du social-e-commerce notamment en mode CtoC mais pas seulement. Il s’est sensiblement amplifié depuis Chinese New Year sur l’ensemble du Retail avec la réouverture des lieux de commerce en parallèle de mesures de confinement renforcées.

Concrètement nos équipes magasins se sont mises naturellement à solliciter à la fois leurs contacts personnels et leurs clients fidèles par les différents réseaux sociaux pour réaliser des ventes, et ce en l’absence quasi-complet de trafic. Nos clients et contacts ont adhéré assez vite à ces partages de fiches produits et de « ship from store », forme de commerce très agile ET personnalisée dans lequel l’argumentaire de vente et paiement se font en temps réel via l’application WeChat.

Forts de cette 1ère étape, nous avons su mettre en place en 3 semaines, sur la base d’un fichier produit fourni par les équipes Jacadi, un mini site qui met en lien les clients et le magasin le plus proche : le Jacadi WeChat Mini Program (dispositif social-e-commerce B2C cette fois-ci). Sur les 16 magasins JACADI Paris en Chine, 11 sont déjà entrés dans ce programme.

Qu’est ce que vous retenez de cette expérience ?

Le moment que nous vivons est inédit. Il crée des opportunités et nous oblige à être agiles. Ce projet était déjà un besoin depuis un moment et, face à la contrainte, les équipes ont répondu par la créativité et l’adaptation. Il va permettre notamment de constituer une première base de donnée client qualifiée et animée. Et là encore nous allons apprendre vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser