Accueil - Toute l’actualité - IDKIDS TODAY - GOOD NEWS “On a pu, avec ConsoBaby, conserver un lien fort avec la communauté des parents”
GOOD NEWS “On a pu, avec ConsoBaby, conserver un lien fort avec la communauté des parents”

Quel a été l’impact du confinement sur le site des parents qui souhaitent consommer bien informés ? Mélanie, Directrice de ConsoBaby résume 2 mois de … marathon !

ConsoBaby a eu un démarrage de confinement difficile avec un trafic à -30%. On a tout de suite réagi : on a créé en moins de 4 jours des opérations pour aller chercher le trafic comme le Grand Jeu du Made in France.

Il a fait un carton, rassemblant 11 000 participants dont 31% d’opt-in, ces nouveaux contacts qualifiés qui nous sont essentiels pour construire l’avenir. Nous travaillons déjà les concours multi-marques suivants :

  • Les premiers beaux jours de bébé se déroulera du 18 au 31 mai,
  • Le départ en vacances! du 08 au 21 juin.

On s’est également organisés pour vraiment tirer partie de la disponibilité des parents.

Nous avons testé de nouvelles prises de paroles sur les réseaux sociaux pour enrichir notre connaissance clients. Par exemple, en les interrogeant : “Enceinte et confinée, quels sont vos questionnements ?” Ou en diversifiant les sujets : nous avons partagé les contenus de toutes nos marques : Oxybul, JoyVox, Bubble…

Forts de cette meilleure connaissance et compréhension des attentes des parents, Camille et son équipe ont pu affûter nos contenus pour être plus encore à la hauteur de notre mission : permettre à des parents d’être éclairés par d’autres parents. 

Nous avons réécrit les textes de toutes nos catégories de produits au filtre des retours de parents. Résultat : +49% de temps de lecture passé par les parents sur nos contenus, notamment parce qu’ils sont différents des descriptifs ou conseils d’achat qu’on trouve ailleurs, sur Google Shopping…

+49% de temps de lecture passé par les parents sur nos contenus

L’équipe a aussi fait un travail de fourmi sur les fiches produits qui constituent notre colonne vertébrale : Guillaume, Eleonora et Jeanne ont révisé 2000 fiches existantes et en ont créé 2200 nouvelles. 25% de nos fiches, qui font 80% de notre trafic ont ainsi été mises à jours pour mieux refléter l’évolution du marché et des produits. 

25% de nos fiches produits, qui font 80% de notre trafic, ont ainsi été mises à jours

Enfin, nous avons revu notre flow d’inscription pour aller chercher un trafic encore plus qualifié : nous avons mis en place des pop-in incitatifs tout au long du parcours du parent, travaillé une proposition de valeur plus intéressante et revu ses modalités pour faciliter l’inscription. 10 jours après sa mise en place, nous avons +29% de génération d’avis et passerons prochainement la barre des 600 000 ! 

10 jours après la mise en place du nouveau tunnel d’inscription, nous avons +29% de génération d’avis

Là où nos marques commerciales ont marqué le pas, freinées par le physique, nous avons vraiment pris conscience pendant ce confinement de la complémentarité de ConsoBaby, marque média. Nous avons pu conserver un lien fort avec la communauté de parents. Et bonne nouvelle pour la suite: la progression de trafic de +25% sur les 2 dernières semaines nous prouve que les parents se projettent de nouveau dans une logique de consommation 😉 !« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser