Accueil - Toute l’actualité - IDKIDS TODAY - Découvrez l’interview de Coralie, hyper-active de la mobilité!
Découvrez l’interview de Coralie, hyper-active de la mobilité!

Coralie nous retrace son histoire et son parcours qui ne manque pas de rebondissement au sein d’ÏDKIDS durant ces 12 dernières années !

En 2008, j’étais en 1ère année d’école de commerce à Bordeaux et dans le cadre de mes études j’ai commencé un stage de conseillère de vente en magasin Okaidi, c’est là que j’ai découvert le groupe ÏDKIDS et plus particulièrement la marque Okaïdi. 

J’ai immédiatement été séduite par la marque, le groupe et ses valeurs dont il se dégageait une belle énergie. 

A la suite de mon stage, et durant mes 5 années d’études, j’ai continué à travailler en tant que conseillère de vente Okaïdi dans le cadre d’un job étudiant. 

Lors de ma dernière année d’études, je décide de me spécialiser en RH. Je devais alors valider mon cursus par un stage de 6 mois et c’est tout naturellement que je postule chez Okaïdi. 

Ma connaissance du magasin m’a aidée et, par chance j’ai décroché le stage de gestionnaire RH ! Au revoir Bordeaux, direction Roubaix !

Dès mon arrivée aux services centraux en 2013, j’ai été très agréablement surprise par l’accueil, cela m’a beaucoup touchée. Le SBRAME que je connaissais en magasin était bien vivant également aux services centraux ! Je me suis tout de suite sentie intégrée aux équipes, j’avais mes propres régions, je me sentais vraiment responsabilisée.

A l’issue de mon stage de 6 mois, on me propose un CDD de 3 mois puis un poste de gestionnaire RH en CDI, j’étais enchantée ! 

J’ai tout de suite adoré le projet de sens du groupe et dans mon domaine, l’accompagnement des Hommes avec un grand H. 

En 2015, après 2,5 ans passés sur le poste de gestionnaire RH, une réorganisation RH a lieu avec des créations de postes. Et c’est ainsi que je suis devenue HR partner réseau sur la région Ile de France.  

Après 6 mois de prise de fonction depuis Roubaix, je comprends qu’il faut être au plus près des Hommes afin de mieux les accompagner.
Je décide alors de déménager vers la région Ile de France ce qui m’a également permis en parallèle, d’expérimenter d’autres métiers en accompagnant les équipes digital Oxybul à Guersant. 

En août 2018 j’ai eu l’immense bonheur d’accueillir notre petit garçon Eden et à mon retour de congé maternité, je me lance un nouveau défi, sur le poste de RM au magasin Okaïdi Aéroville. 

Je souhaitais me confronter au management et selon moi le meilleur moyen était de prendre la responsabilité d’un magasin Okaïdi. 

Une expérience très riche qui m’a beaucoup apporté sur un nouveau métier où j’avais tout à apprendre. 

Après presque 2 ans passés en magasin, une nouvelle opportunité et un nouveau défi s’offrent à moi cette fois chez Jacadi ! 

Nouvelle marque, nouveau poste, mais toujours au sein du groupe ÏDKIDS :  En août j’ai pris le poste de coordinatrice réseau Jacadi France Belgique Luxembourg. 

Mon expérience en magasin m’aide énormément dans ce nouveau poste. 

Ma très bonne connaissance d’Okaïdi me permet de faire le lien entre Okaïdi et Jacadi et d’optimiser les process afin de créer des synergies et de mutualiser les “ça marche” entre nos marques ! 

Ton conseil pour une mobilité réussie ? 
Le goût du challenge bien sur ! Mais aussi l’humilité de repartir à zéro alors que j’étais en maitrise de mon poste.

Je pense qu’il faut être capable de se servir des expériences passées pour alimenter les nouvelles missions.

Et enfin le sens est essentiel pour moi ! Cette mobilité doit faire sens dans le projet professionnel du collaborateur et être bénéfique pour la marque.

Une réponse à “Découvrez l’interview de Coralie, hyper-active de la mobilité!”

  1. Delemer dit :

    Bravo Coralie .
    Le goût du défi ajouté à ton dynamisme ton altruisme et ton naturel de bosseuse avec l air de rien font de toi une parfaite ambassadrice du groupe idkids.
    Suis très fière de toi . A qd les pays anglo-saxons pr peaufiner ton anglais?
    Keep the faith! Loves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser