Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - L’Oxytalk : Oxybul reste à l’écoute de sa communauté !
L’Oxytalk : Oxybul reste à l’écoute de sa communauté !

Le 5 février, une première rencontre entre les équipes produit d’Oxybul et des enseignantes de primaire a été organisée à Paris, au siège de l’enseigne !

Afin de mieux s’adresser aux enfants et à leurs parents, Oxybul s’appuie sur des recommandations de sa communauté : parents et grands-parents pour co-créer des produits, experts pour accompagner et cautionner son offre (pédopsychiatres, psychologues, orthophonistes, puéricultrices et le réseau de crèche de la communauté ÏDKIDS : Rigolo Comme La Vie). Tout un dispositif de rencontres qui s’enrichit au fil des années : Parents Pilotes, partenariat avec des professionnels

L’Oyxtalk permet à la marque d’accéder au regard d’expert des enseignants de maternelle et de primaire !

Un moment d’échange et d’enrichissement mutuel :

Une occasion pour Oxybul d’approfondir son expertise des programmes d’enseignements dédiés aux enfants afin de mieux répondre à leurs besoins d’apprentissages! Pierre, chef de produit Oxybul : «Nous voulons rendre les apprentissages ludiques : s’adresser à des experts permet d’être en cohérence avec l’enseignement actuel à l’école ».

Pour les enseignants : (re)découvrir l’expertise d’Oyxbul et les bénéfices de ses produits ludo-pédagogiques pour les accompagner dans leur mission! En effet :

  • A la Maternelle : depuis quelques années, le rôle du jeu au cœur des apprentissages a été à nouveau affirmé dans les programmes scolaires.
  • Et en Primaire : le concret et l’expérimentation occupent une place clef  dans la pédagogie. Autre élément notable, les compétences à développer se diversifient : langage, mathématiques mais également activités physiques, artistiques, exploration du monde…

Ces évolutions sont en parfaite adéquation la conviction d’Oyxbul  de développer TOUS les talents des enfants avec des jeux pour leur cœur (pour créer, inventer, s’exprimer en liberté), des jeux pour leur corps (pour s’aventurer, se dépenser, se dépasser et explorer la nature) et des jeux pour l’esprit  (pour découvrir, apprendre, se défier, partager en s’amusant).

Au final : des regards croisés qui convergent vers un même objectif : développer les talents des enfants par le jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser