Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Handicap chez IDKIDS : “Quarante ambassadeurs répondent en local aux collaborateurs qui en ont besoin”
Handicap chez IDKIDS : “Quarante ambassadeurs répondent en local aux collaborateurs qui en ont besoin”

Alors que débute aujourd’hui l’Université du réseau des référents handicap, Emilie Barbier, Responsable diversité et inclusion, expose les engagements du groupe IDKIDS en matière d’inclusion. Interview.

Plus d’infos : 

L’Université du réseau des référents handicaps (URRH) est le rendez-vous annuel des acteurs du handicap. Organisé par l’Agefiph, il a lieu à cette année à l’espace Lille Grand Palais les 29 et 30 mars 2022 et propose ateliers pratiques et conférences inspirantes. 

Ouverte en novembre 2010, à Roubaix, la crèche Rigolo Comme La Vie Noémi a été pensée, aménagée et est animée pour accueillir 25 enfants de 10 semaines à 4 ans (6 ans pour les enfants en situation de handicap) dont 8 polyhandicapés. 

Oxybul considère que le jeu occupe une place essentielle dans le développement de l’enfant quel que soit son âge, qu’il soit valide ou en situation de handicap.

C’est pourquoi la marque propose des jeux et jouets qui s’adressent également à des enfants atteints de différents handicaps et leur permettent d’éveiller leurs aptitudes, quelles que soient leurs fragilités. Pour effectuer cette sélection Jeux et handicap, Oxybul s’entoure de parents et de professionnels qui testent les jeux et jouets avec les enfants et donnent leur avis. Ceux-ci aident ainsi à choisir leurs produits préférés, et les mieux adaptés à leur handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser