Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Accessibilité des centres d’appels Oxybul et Okaïdi aux personnes sourdes et malentendantes
Accessibilité des centres d’appels Oxybul et Okaïdi aux personnes sourdes et malentendantes


À compter de la Journée Nationale de l’Audition (JNA), le 14 mars 2019, les services clients Okaïdi et Oxybul-Eveil et Jeux seront accessibles aux personnes sourdes et malentendantes grâce à l’application Acceo, un service de traduction immédiate et instantanée en langue des signes et texte.

En France, la baisse ou l’absence d’audition est un handicap invisible qui concerne plus de 6,6 millions de personnes. Pour faciliter leur accès aux services clients d’Okaïdi et d’Oxybul, nos équipes se sont orientées vers Acceo. Il s’agit d’une application permettant aux personnes sourdes ou malentendantes, d’échanger par téléphone avec l’un de nos conseillers grâce à une plateforme d’opérateurs spécialisés proposant trois modes de communication à distance et en temps réel :

  • La Transcription Instantanée de la Parole (TIP)

Le client peut parler directement au conseiller de notre service (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont écrits instantanément sur son écran par un opérateur Acceo.

  • La Langue des Signes Française (LSF)

L’opérateur Acceo, en temps réel, traduit oralement ce que le client signe et en retour, lui signe les propos de notre conseiller.

  • La Langue française Parlée Complétée (LfPC)

Le client peut parler directement au conseiller de notre service (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur son écran par un opérateur Acceo.

Chacun peut s’exprimer selon son mode de communication en ayant l’assurance d’être compris. L’objectif : rendre les échanges fluides et confortables pour tous (entendants, déficients auditifs, sourds ou malentendants) afin d’être toujours au plus près des besoins de nos clients et d’assurer à tous la même qualité de service et le même niveau d’information.

Acceo est téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store. Elle est disponible sur smartphone, tablette ou ordinateur.

En savoir plus sur Acceo :  https://www.acce-o.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser