Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Nouvelle plateforme Okaïdi : témoignage de Jean François, Responsable Projet Expérience Client Numérique
Nouvelle plateforme Okaïdi : témoignage de Jean François, Responsable Projet Expérience Client Numérique

A l’occasion de la sortie de la nouvelle plateforme Okaïdi, nous sommes allés à la rencontre des collaborateurs qui ont œuvré pour la réussite de ce projet. Découvrez le témoignage de Jean François, Responsable Projet Expérience Client Numérique !

« Cette nouvelle plateforme s’appuie sur le système informatique central de l’entreprise. Elle permet notamment de développer les possibilités omnicanales, c’est-à-dire entre les opérations mixtes entre le magasin et le web !

Les actions marketing en magasin et sur le web seront les mêmes et pourront être plus ciblées : au final, plus de souplesse et de finesse !  Par exemple, avec la mise en place de codes promotionnels uniques valable sur le web ou en magasin. Mais également simplification du paramétrage des prix. Ils seront saisis une seule fois dans notre logiciel de pilotage et seront diffusés en magasin et sur le web ! Avant l’opération devait être réalisée deux fois. Cela permet un vrai grain de temps et une augmentation de la fiabilité en diminuant le risque d’erreur.

Ce grand projet de migration globale des sites du Groupe, commencé il y a environ deux ans et se poursuit de manière progressive. En février le site Okaïdi Espagne est sorti et aujourd’hui la sortie du site Okaïdi France est un grand pas en avant !

Pour cela de nombreux métiers sont sollicités !

  • Tout d’abord côté Expérience Client Numérique :

Mes équipes de chefs de projet et moi-même, sommes en charge de la coordination et de l’animation de ce projet entre les différents métiers qui interviennent. Nous les coordonnons, les animons et communiquons sur l’avancement.

Une autre mission centrale : cadrer les besoins métiers avec les équipes e-commerce et les formaliser pour que les équipes IT web, qui gèrent les aspects développement,  les mettent en œuvre. Puis nous prenons en charge le recettage.

  • D’autres interlocuteurs interviennent :

Cédric, côté Expérience Utilisateurs a un rôle de conseil et d’accompagnement et vient en appui des chefs de projet. Les équipes en charge du trafic (SEO) sont mobilisées pour que le site reste bien positionné dans les moteurs de recherches et les équipes « analytics » analysent le parcours de nos clients !

  • Et comme, ce projet est particulièrement transverse, il dépasse la filière digitale :

Le marketing Okaïdi est bien évidemment partie prenante du projet (notamment côté animation commerciale), les équipes informatiques, logistiques, comptables…  Un vrai travail de collaboration ! ».

En savoir plus sur ce nouveau site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser