Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Salon d’Angoulême : N’JOY crée une animation originale et sur-mesure inspirée des aventures de la BD Sardine de l’espace
Salon d’Angoulême : N’JOY crée une animation originale et sur-mesure inspirée des aventures de la BD Sardine de l’espace

Durant 2 heures, l’équipe N’JOY a embarqué les 350 enfants présents sur le célèbre Festival International de la BD d’Angoulême 2020 pour fêter la sortie du prochain album et du dessin animé tiré de Sardine de l’espace. Interviews d’Adeline, chef de produit chez Dargaud et Pierre Danckaert, responsable pédagogique N’JOY. 

Adeline, comment avez-vous eu l’idée de faire appel aux équipes N’JOY ? 

Nous avions déjà travaillé ensemble l’an passé pour le goûter des 60 ans de Boule et Bill. L’animation avait rencontré un franc succès auprès des enfants. Les équipes N’JOY sont top: elles sont à bloc pendant 2 heures ! Idéal avec les enfants. Nous leur avons donc confié de nouveau une mission autour de l’univers de Sardine de l’espace. Le 14ème album de cette série signée Emmanuel Guibert et Mathieu Sapin paraîtra en mai. L’événement, c’est aussi la sortie simultanée de la première série animée inspirée de l’album sur Canal plus. 

Quel était le brief ? 

Nous avons demandé à N’JOY d’imaginer une animation permettant d’accueillir un flux permanent de familles et leurs enfants durant 2 heures, autour d’activités ludiques, faciles à réaliser dans le très bel espace clos du Magic Mirror, un chapiteau de cirque ancien dédié aux animations durant le festival de la BD. 

Quel succès a remporté l’animation ?

Les familles étaient ravies de pouvoir partager ce moment spécialement pensé pour les enfants. Ils ont adoré partir à la chasse aux “Glügoms”, une invention N’JOY ; des petites gommes étranges semées partout sur les pages de la BD par le grand méchant Supermuscleman, ennemi juré de Sardine, notre célèbre héroïne. 

L’équipe des animateurs N’JOY

Et pour N’JOY, Pierre, que vous a apporté cette collaboration ? 

Cette nouvelle collaboration avec Dargaud fut un challenge très intéressant. Imaginer une aventure originale dans l’univers “cosmico-comique” de Sardine de l’espace a été pour nous pour nous une magnifique occasion de montrer notre savoir-faire en matière de création d’animations évènementielles “sur-mesure”. Quel plaisir pour nous de voir les visages émerveillés des enfants lors de ce moment en famille ! Et puis… Sardine de l’Espace nous aura bien fait rire ! Vous ne connaissez pas ? Foncez ! 

En savoir plus sur N’JOY ? https://www.njoy.fr/ 

En savoir plus sur Sardine de l’espace ? https://www.dargaud.com/bd/Sardine-de-l-espace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser