Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Bilan de l’opération de solidarité 1 étoile = 1 jouet
Bilan de l’opération de solidarité 1 étoile = 1 jouet

Lancée chez Oxybul-Eveil et Jeux pour les fêtes de fin d’année, cette opération porteuse de sens avait pour objectif de permettre aux enfants de faire une bonne action grâce à leur créativité !

Le principe : pour chaque étoile décorée et déposée en magasin ou postée sur la page Facebook d’Oxybul, Oxybul s’est engagé à offrir en 2019 un jouet neuf à une association qui agit en faveur des enfants les plus démunis : Emmaüs Solidarité, Chemins d’Enfances ou Dons Solidaires.

Une bonne action qui fait appel à l’imagination des enfants et correspond parfaitement à la mission d’Oxybul, d’éveiller et de développer les talents de tous les enfants !

Au final : 4 845 jouets seront donnés aux associations grâce à 4 630 étoiles déposées en magasin et 215 postées sur la page Facebook d’Oxybul ! Un immense merci aux enfants (et aux parents !) qui ont mis leur créativité au service de joli geste ! Ensemble, agissons pour rendre les jeux accessibles à tous les enfants !

Quelques retours enthousiastes de nos clients !

«Fait, et accrochée en magasin ! Merci pour ce geste » / « Très belle initiative mon petit Valentin décorera la sienne ce weekend ! » / « Bonne idée pour sensibiliser mes élèves »/ « Nous avons raconté à Naël ce que signifie cette étoile, il a été ravi de la colorier et d’y coller des gommettes et un ruban. Nous la déposerons samedi ensemble ! Bravo oxybul ! » / « Très belle idée et une grande joie de pouvoir participer un peu! ».

Le mot de Sylvie, équipe ÏDKIDS de Besançon

« Premier objectif : valoriser l’opération auprès de nos clients ! Nous leurs avons distribué des étoiles, à chaque passage en caisse, en expliquant le but de cette opération de solidarité. Et notre sapin était bien visible, juste derrière la caisse, un bon moyen d’attirer l’attention !

Le samedi, nous avons également organisé dans notre Creative Space, un atelier dédié pour tous les enfants qui voulaient participer à cette belle initiative ! Une collaboratrice de l’équipe était présente pour animer l’atelier et en expliquer le concept aux parents et aux enfants. Nous avions prévu du matériel créatif (crayons, des feutres, des gommettes…) et rapidement parents et enfants se sont lancés. Cette animation a rencontré un grand succès et a même dépassé les murs de notre magasin : deux Mamans qui travaillent dans des écoles ont emporté des étoiles pour proposer l’activité à leurs élèves en classe et nous en ont rapporté une quarantaine !

A la fin de l’opération, nous n’avions plus assez de place sur notre sapin! Quel plaisir d’en constater le succès et  voir l’engouement de nos clients. Ces moments ont été l’occasion d’échanger avec eux et de leur faire découvrir nos engagements et les actions que nous entreprenons ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser