Accueil - Toute l’actualité - HOMME & CULTURE - Culture d'Entreprise - Interview back-office : quand N’joy forme les équipes Oxybul à l’animation par le jeu
Interview back-office : quand N’joy forme les équipes Oxybul à l’animation par le jeu

Un nouveau mobilier s’est faufilé dans les magasins Oxybul juste avant Noël. Coralie, responsable exploitation chez N’Joy, en a accompagné le déploiement en formant les équipes magasins. Elle explique…

Coralie, c’est quoi cette table roulante au milieu du magasin ? 

Cette table à roulettes a été imaginée comme un point de repère, un rendez-vous pour les clients, petits et grands. On y trouve les jeux du moment choisis par l’équipe magasin.

C’est un meuble de présentation de plus ? 

Pas du tout ! L’idée, c’est d’amener de la spontanéité dans la relation de nos équipes avec les clients à travers le jeu. Le meuble sert d’entrée en matière pour faire vivre un moment sympa, favoriser la connexion et parfois faire patienter, pendant les temps d’attente en caisse, par exemple.

Comme la table se déplace, c’est rassurant pour les parents puisque c’est le jeu qui vient aux enfants et non l’inverse. La table peut aussi servir dès l’entrée du magasin et donner ainsi le ton : « Et si on commençait par jouer ensemble ? »

L’idée, c’est d’amener de la spontanéité dans la relation de nos équipes avec les clients à travers le jeu.

Comment es-tu intervenue auprès des directeurs de magasins Oxybul?

Nous avons d’abord fait un jeu ensemble pour détendre l’atmosphère et changer de posture. Puis je leur ai demandé de choisir le jeu qu’ils voulaient mettre en avant. Le défi : parvenir à entraîner l’assistance dans ce jeu. De cette façon, ils se mettaient dans une posture différente de connexion, d’une expérience vécue et pas de présentation commerciale … même si la meilleure façon de donner envie à un client, c’est de lui faire expérimenter le jeu !

Quelle est selon toi la recette du succès de cette table ?

Je conseille de responsabiliser chaque jour un membre de l’équipe dans l’animation de la table, idéalement… le plus joueur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser