Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - DIGITAIL : ÏDKIDS soigne la vitrine digitale de tous ses magasins
DIGITAIL : ÏDKIDS soigne la vitrine digitale de tous ses magasins

Okaïdi, Oxybul, ÏDKIDS : tous les magasins des marques de la communauté ÏDKIDS vont désormais pouvoir suivre et actualiser en temps réel leur image digitale. Comment ? Mathilde, chargée de booster la transformation omnicanale dans les magasins OKAIDI, OXYBUL, ÏDKIDS répond à nos questions. 

Qu’est que la “vitrine digitale” d’un magasin ? 

C’est un passage quasi systématique désormais ! Nous avons tous, lors de nos achats, adopté le même réflexe: avant de nous rendre en magasin, nous consultons le Web.Les études le confirment : 

75% des internautes qui se rendent en magasin ont fait une consultation online en amont*

  • Par ailleurs, 60% jugent les avis de leurs pairs importants (une donnée qui progresse de 30% par rapport à 2017**
  • Et 61% des internautes choisissent un magasin s’il a une note de satisfaction de 4 étoiles ou plus, 29% s’il a 3 étoiles***

Il faut savoir aussi que le contenu de la fiche Google d’un magasin influence directement le référencement de la marque pour chaque zone de chalandise. “Fraîcheur” des informations et interactions clients / marques sont en effet favorisées par Google. 

Alors forcément, ayant entamé une refonte complète de l’expérience client chez ÏDKIDS avec le projet  #MAGIK, il nous a paru urgent de faciliter la prise en main de ces contenus par les collaborateurs qui sont les premiers concernés : les équipes magasin. 

Comment leur donner la main sur ces contenus ?

Pour leur faciliter la tâche, nous avons mis en place une plateforme digitale, Uberall. Ce support centralise les infos et notifie presque en temps réel toute modification ou avis posté. Elle facilite aux équipes :

  • la mise à jour des informations pratiques essentielles que constituent l’adresse, les horaires, l’accès, les photos d’une boutique… ; 
  • la réponse aux avis déposés par les clients du magasin, qu’ils soient positifs ou négatifs. 

Finalement, quel est l’enjeu clé de cette démarche ? 

Il s’agit de tout d’abord de donner à nos clients une info fiable, en temps réel. Cela permet également de gérer la réputation de la marque, au plus près de ses lieux de vie, les magasins, et de ceux qui portent au quotidien la responsabilité de l’accueil de nos clients, les équipes de vente. Enfin, cela permet aussi d’améliorer notre référencement Google par l’actualisation constante de nos infos pratiques.

Un pas de plus vers l’omnicanalité et la #MAGIKexperience que nous voulons offrir à chacun de nos client !

  • Sources : *Google / ** Shopper experience index Bazaarvoice / *** Etude BrightLocal


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser