Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Le saviez-vous? Pour IDTROC tout a commencé chez Oxybul en 2003 avec les livres…
Le saviez-vous? Pour IDTROC tout a commencé chez Oxybul en 2003 avec les livres…

À partir du 5 septembre 2022, c’est le retour de l’IDTROC livres dans les magasins Oxybul et IDKIDS!

Pour l’occasion, flashback sur l’histoire de l’IDTROC…

“La seconde main était déjà présente avec le Troxylivres lancé par Oxybul en …2003 !”, explique Nathalie Charlet, fondatrice d’Oxybul et désormais Directrice de marché tout-petit chez Oxybul.  Et oui, avant même que la marque ne rejoigne le groupe IDKIDS ! 

Ce dépôt-vente était organisé une fois par an, juste avant la rentrée, pour permettre aux parents et aux enfants de trier et de racheter des livres quand ceux-ci grandissaient. Le client recevait le montant de ses ventes en bons d’achats. 

Devant le succès de cette opération et l’urgence écologique IDKIDS a depuis développé son service facilitant la revente de seconde main en élargissant aux jouets ,puis au textile avec Obaïbi en 2016. Objectif : prolonger la durée de vie de tous ces produits. 

Aujourd’hui, toutes les marques et surtout les clients d’Oxybul, Obaïbi, Okaïdi mais aussi Catimini, Chipie, Lili Gaufrette et IDKIDS ont adopté cet éco-réflexe.

A tel point que 50 magasins Okaïdi, IDKIDS, Oxybul et outlet accueilleront d’ici mi octobre un corner IDTROC permanent. 

En attendant, l’actu IDTROC, c’est la rentrée ! Alors rendez-vous dès lundi 5 septembre pour déposer vos livres et en acquérir de nouveaux à tout petits prix à partir du 7 dans tous les magasins Oxybul et IDKIDS !

Liste des magasins participants : Plus d’infos sur idkids.com

Ces articles pourraient vous intéresser