Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - BREAKING NEWS : IDKIDS INSTAURE DES AUJOURD’HUI DANS 100% DES MAG OK, OXY, CATIMINI ET IDKIDS DES HEURES APAISÉES !
BREAKING NEWS : IDKIDS INSTAURE DES AUJOURD’HUI DANS 100% DES MAG OK, OXY, CATIMINI ET IDKIDS DES HEURES APAISÉES !

Partie du terrain (bravo à l’équipe de la boutique Oxybul de Nantes), l’idée d’instaurer des heures apaisées pour les enfants atteints de TSA (troubles du spectre de l’autisme) est aujourd’hui une réalité dans 100% de nos magasins français Okaïdi, Oxybul, Catimini et IDKIDS Stores ! Pourquoi ? comment ? Valérie Garnier, Directrice retail France IDKIDS répond en vidéo. 

“Nous sommes émus de partager cette belle initiative lancée ce jour sur l’ensemble du parc IDKIDS, ajoute Emilie Barbier, Responsable diversité et inclusion. 

Dans la continuité de notre démarche RSE et de nos engagements Handi’Act en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap, l’ensemble de nos boutiques OKAIDI, Oxybul Eveil & Jeux, IDKIDS Stores et Catimini, mettent en place volontairement dès le 1er juin 2022, des Heures Apaisées tous les mercredis et jeudis de 15h à 16h.

Notre objectif est d’accueillir dans les meilleures conditions possibles les personnes et enfants aux besoins particuliers (atteintes de trouble du spectre autistique ou d’hypersensibilité), mais également à tous les clients qui souhaitent réaliser leurs achats dans un environnement calme.

Nous sommes très fiers de cette action solidaire qui part de l’initiative locale de 2 magasins Oxybul (Nantes et Toulouse) très engagés sur le sujet de l’inclusion!

Cette action a été rendue possible grâce au soutien de la Maison Noemi-Rigolo Comme La Vie et de son expertise dans la relation avec les enfants aux besoins particuliers, ainsi que l’Association le Cœur Bleu de Roubaix, qui propose accueil et conseil aux familles d’enfants atteints de troubles du spectre autistique.

Au travers de ces heures apaisées, nous sommes heureux de pouvoir contribuer au bien-être de chacun de nos clients, en faisant progressivement de nos boutiques des lieux de rencontre et d’inclusion.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser