Accueil - Toute l’actualité - Good News - C’est reparti pour les animations chez Oxybul et IDKIDS
C’est reparti pour les animations chez Oxybul et IDKIDS

Les différents épisodes de COVID avaient contraint les magasins Oxybul et IDKIDS à mettre en stand by leurs animations. Mais depuis début janvier, elles sont de nouveau programmées pour le plus grand bonheur des enfants.

Benoit GUERIN, Directeur de zone, en explique les enjeux.

Pourquoi les animations sont-elles importantes dans la relation client ?

Elles expriment de la plus belle manière qui soit notre #Magik Kids.

Voir les équipes se mobiliser autour des animations, des talents se révéler et nos petits clients devenir des partenaires de jeux, ça change tout ! Qu’elles soient spontanées ou préparées, elles sont uniques dans l’expérience que nous souhaitons faire vivre à nos clients, parents et surtout enfants.

L’expérience de la connaissance de l’autre par le PARTAGE et par le jeu est incontestablement différenciante et singulière.

Comment sont-elles choisies ?

Le choix se fait en fonction de la saisonnalité, de l’actualité ou de l’arrivée de nouveaux produits. Notre stratégie étant que tous nos magasins soient alignés.  Après cette belle semaine printanière par exemple, nous avons lancé une animation le week-end sur un jeu de plein air : le parcours sportif OXYBUL

Mais le cas par cas est également possible avec des équipes qui prennent l’initiative de faire découvrir un jeu parce que l’enfant ou le parent en a exprimé l’envie. 

 Quelles sont les bonnes pratiques ?

Une bonne animation est une animation anticipée.

Il est important de se coordonner avec la marque sur le choix du produit. Une fois identifiée, nous faisons un point stock pour lancer l’animation et surtout le challenge inter-magasins. Une équipe prend le lead du lancement de l’animation et du challenge.

Pour rendre visible les animations proposées, en local, les équipes animent elles-mêmes leurs pages Facebook et Instagram, des media incontournables pour communiquer avec les clients de proximité. Très souvent, équipes et clients partagent leurs performances d’une ville à l’autre, sous forme de post Instagram.

Et, nous prenons des photos que nous publions sur nos réseaux sociaux après avoir fait signer le droit à l’image aux parents, qui sont obligatoirement présents le temps de l’animation.

Les prochaines animations ?

Les animations sont affichées en magasin et les inscriptions doivent se faire également sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser