Accueil - Toute l’actualité - HOMME & CULTURE - 1er magasin ÏDKIDS au Royaume Uni
1er magasin ÏDKIDS au Royaume Uni

Le 17 mai 2018 ouvre le 1er ÏDKIDS Londonien à Wandsworth-Southside. Un lieu unique pour trois marques engagées au service du bien-grandir de l’enfant !

Ce magasin ÏDKIDS Londonien accueillera trois marques phares de la communauté ÏDKIDS: Okaïdi, Obaïbi et Oxybul-Eveil et Jeux. L’idée est de faciliter le quotidien et les choix des parents en rassemblant tout l’univers de l’enfant sous un même toit, de les rassurer en garantissant une sélection de produits universels bien pensés, bien fabriqués, et de les accompagner avec des conseils et idées au service de l’enfant qui grandit. Enfin, la volonté est de rassembler et créer du lien entre les parents, et avec les enfants, autour de marques bénéfiques et d’initiatives militantes afin de faire ensemble un bout de chemin vers un monde meilleur !

Jean Duforest, co-fondateur de la communauté ÏDKIDS : « Notre volonté est de réunir l’ensemble des collaborateurs, clients, partenaires autour d’une même entité d’accueil de marques militantes et bénéfiques c’est-à-dire véritablement au service du développement intégral de l’enfant ».

190 m2 qui regroupent vêtements, accessoires, chaussures, jeux et jouets, et une équipe de 10 collaborateurs prêts à accueillir les clients dès le 17 mai ! 

  •  Emilie, Chef de projet international :

« J’ai rejoint la communauté ÏDKIDS il y a 16 ans. J’ai commencé chez Okaïdi de 2002 à 2007, puis Jacadi de 2007 à 2017 et enfin Oxybul depuis l’année dernière pour permettre l’internationalisation de la marque. Dans un premier temps, il s’agissait de mettre en place des ponts entre le système d’information d’Oxybul et celui des autres marques de la communauté. Un travail technique qui a permis de nombreuses évolutions et améliorations. Et le projet d’ouverture à Londres a été moteur de ces changements.

Ce projet a commencé en mars 2017, lorsque nous avons été contactés par notre futur partenaire, Philip Bier, un Danois qui  a ouvert 44 magasins de la marque TIGER (aujourd’hui Flying Tiger Copenhagen) entre 2005 et 2015, date à laquelle il a revendu son réseau à la maison mère.Lors d’un de ces voyages en France, il s’est rendu dans le magasin Oxybul de Nice. Il s’est senti en adéquation avec la mission et les les valeurs de la marque : l’aspect ludo-pédagogique, l’importance de la  transmission,  de l’accompagnement de l’enfant dans son développement… Nous lui avons présenté le concept global ÏDKIDS et il a également adhéré avec la singularité d’Okaidi. Le projet était lancé! Nous avons décidé d’engager cette collaboration sur 10 ans avec pour plan de développement, l’ouverture de 50 magasins au Royaume Uni, dont celui-ci sera la première pierre!

Le 11 Mai, je vais à la rencontre des membres de cette nouvelle équipe pour partager avec eux les racines de la communauté ÏDKIDS, notre démarche de progrès We Act For Kids, les engagements de chacune des marques et la manière dont ils vont s’inscrire à nos côtés dans cette belle aventure ! ».

Ces articles pourraient vous intéresser