Accueil - Toute l’actualité - HOMME & CULTURE - Partenariat d’ÏDKIDS.COMMUNITY avec « Stages en Main»
Partenariat d’ÏDKIDS.COMMUNITY avec « Stages en Main»

La semaine du 22 janvier, IDKIDS.COMMUNITY s’engage auprès des jeunes collégiens pour une semaine de stage riche en apprentissages, à la découverte des métiers de la communauté ÏDKIDS !

Dans le cadre de son engagement de progrès ACT FOR KIDS, et de ses valeurs de Respect, Partage et Progrès : ÏDKIDS.COMMUNITY accompagne chaque année des jeunes dans la construction de leur parcours professionnel, notamment en les accueillant pour des stages de découverte. Trouver une entreprise d’accueil proposant un programme diversifié n’est pas un passage évident pour collégiens et lycéens mais, représente une étape clef pour les accompagner dans la définition de leur orientation.

En complément de cette démarche, cette année ÏDKIDS.COMMUNITY est partenaire du programme « Stages en Main » proposé par l’association « Crée ton avenir ». 15 élèves de classes de 3ème et de Seconde principalement issus d’établissements scolaires de Roubaix seront accueillis durant une semaine au siège d’ÏDKIDS.COMMUNITY. Une bonne manière d’agir en local ! Durant cette période, ils seront encadrés et animés par 10 salariés volontaires d’ÏDKIDS.COMMUNITY et les équipes de l’association « Crée ton avenir ».

Au programme : découverte de l’entreprise et de ses locaux, des métiers du merchandising, de la communication et de l’IT (Information Technologie) et entrainement aux d’entretiens d’embauche !

Ils seront également invités à proposer leurs idées sur deux sujets : présenter  sous forme de saynettes des activités destinés aux enfants lorsque leurs parents font du shopping dans nos magasins et, imaginer une maquette de magasins qui intégrerait les différentes activités de nos marques. De beaux moments d’échanges en perspective !

En savoir plus sur l’association « Crée ton avenir » : L’association accompagne les jeunes de 11 à 18 ans dans la construction de leur parcours d’orientation professionnelle en leur permettant de  déployer leur connaissance du monde professionnel et leurs compétences. Accessibles à tous, l’ensemble des programmes proposés sont gratuits pour les jeunes, les familles et les établissements scolaires. L’objectif de ces programmes : faire prendre conscience aux jeunes de leur capital «compétences» et les aider à le développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser