Home - All news - ACT FOR KIDS - Social initiatives - ÏDKIDS celebrates 30 years of the UN Convention on the Rights of the Child
ÏDKIDS celebrates 30 years of the UN Convention on the Rights of the Child

Driven for the past 20 years by its commitment to make a better world for growing children, this year ÏDKIDS and its brands celebrate the adoption by the UN General Assembly of the Convention on the Rights of the Child 30 years ago on 20 November 1989.

The convention’s 54 articles set out the civil, economic, social and cultural rights of children. To date it is the most swiftly-adopted international human rights text in history. On 2 September 1990 it was ratified by 20 states, thus coming into force as an international treaty.

This milestone has special significance for Okaïdi as the ÏDKIDS group’s founding and leading brand. Since its inception in 1996, Okaïdi has striven to get children learning and growing through twelve values represented by twelve icons inspired by the UN Convention on the Rights of the Child.

Its goal is for children to be self-motivated, happy and responsible.

In the weeks leading up to 20 November 2019, Okaïdi customers, parents and children alike, will be able to show their support for children’s rights. Fun and games are definitely on the agenda, so watch this space!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You might find these articles interesting

Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Actions Sociétales - Toute la communauté ÏDKIDS célèbre les 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant
Toute la communauté ÏDKIDS célèbre les 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant

Animé depuis plus de 20 ans par l’engagement d’agir pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit, le groupe ÏDKIDS célèbre avec ses marques le 30ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale de l’ONU (Organisation des Nations Unies) de la Convention internationale des droits de l’enfant le 20 novembre 1989.

En 54 articles, ce texte énonce les droits civils, économiques sociaux et culturels de l’enfant. Pour la petite histoire, il est, à ce jour, le texte international relatif aux droits de l’homme le plus rapidement adopté dans l’histoire. Le 2 septembre 1990, il devenait en effet un traité international, après sa ratification par 20 États, ce qui en marqua l’entrée en vigueur.

Cet anniversaire prend une importance toute particulière pour Okaïdi, marque socle et fondatrice du groupe ÏDKIDS. Depuis sa création en 1996, Okaïdi s’emploie en effet à sensibiliser et encourager les enfants autour de 12 valeurs symbolisées par des pictogrammes … inspirées des Droits de l’Enfant ! Son objectif : rendre ainsi les enfants acteurs, responsables et heureux.

Chaque pictogramme Okaïdi est inspiré d’une valeur
en lien avec un article de la Convention international des droits de l’enfant.

Okaïdi propose ainsi au fil des semaines et jusqu’au 20 novembre à ses clients, parents et enfants,  d’être tous, ensemble, supporters des droits de l’enfant. Un programme riche de challenges amusants et engageants dont nous partagerons les divers événements.

Pour en savoir plus ? Rendez-vous sur https://www.okaidi.fr/droits-des-enfants-okaidi-obaibi?intid=hp-za-zone7

Ensemble, tous supporters des droits de l’enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser