Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Actions Sociétales - Toute la communauté ÏDKIDS célèbre les 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant
Toute la communauté ÏDKIDS célèbre les 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant

Animé depuis plus de 20 ans par l’engagement d’agir pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit, le groupe ÏDKIDS célèbre avec ses marques le 30ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale de l’ONU (Organisation des Nations Unies) de la Convention internationale des droits de l’enfant le 20 novembre 1989.

En 54 articles, ce texte énonce les droits civils, économiques sociaux et culturels de l’enfant. Pour la petite histoire, il est, à ce jour, le texte international relatif aux droits de l’homme le plus rapidement adopté dans l’histoire. Le 2 septembre 1990, il devenait en effet un traité international, après sa ratification par 20 États, ce qui en marqua l’entrée en vigueur.

Cet anniversaire prend une importance toute particulière pour Okaïdi, marque socle et fondatrice du groupe ÏDKIDS. Depuis sa création en 1996, Okaïdi s’emploie en effet à sensibiliser et encourager les enfants autour de 12 valeurs symbolisées par des pictogrammes … inspirées des Droits de l’Enfant ! Son objectif : rendre ainsi les enfants acteurs, responsables et heureux.

Chaque pictogramme Okaïdi est inspiré d’une valeur
en lien avec un article de la Convention international des droits de l’enfant.

Okaïdi propose ainsi au fil des semaines et jusqu’au 20 novembre à ses clients, parents et enfants,  d’être tous, ensemble, supporters des droits de l’enfant. Un programme riche de challenges amusants et engageants dont nous partagerons les divers événements.

Pour en savoir plus ? Rendez-vous sur https://www.okaidi.fr/droits-des-enfants-okaidi-obaibi?intid=hp-za-zone7

Ensemble, tous supporters des droits de l’enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser