Accueil - Toute l’actualité - FONDS DE DOTATION - Le post du jour : le Fond’actions We Act For Kids ouvre son compte Linkedin
Le post du jour : le Fond’actions We Act For Kids ouvre son compte Linkedin

Nouveau canal d’information pour le fonds de dotation fondé par IDKIDS : après Youtube, le web et Instagram, le Fond’actions We Act For Kids investit Linkedin. 

Interview minute de Pierre Arlaud, Directeur Impact et innovation sociale. 

Pierre, quels sont les enjeux de l’ouverture de ce nouveau canal d’info pour le Fond’actions We Act For Kids ?

Le fonds de dotation est au service de l’engagement We Act for Kids que nous portons dans toutes nos actions, et autour desquelles toutes les entreprises mécènes partenaires, dont les marques d’IDKIDS, sont engagées. 

Pour incarner la force de ce mouvement, ouvrir une page Linkedin c’est tendre un nouveau porte-voix aux actions pour les enfants les plus fragiles portées par le fonds et les partenaires. 

Pourquoi maintenant ? 

Cela s’inscrit dans la dynamique de démonstration par la preuve entamée avec Youtube en 2018, le site internet weactforkids.org lancé en 2020, Instagram en 2021 et donc Linkedin en 2022.

Cela découle aussi d’une ambition : le fonds de dotation a une manière de faire novatrice, notamment par les business sociaux. Nous voulons être référents sur cette approche qui consiste à apporter  des réponses durables par des modèles économiques vertueux à des besoins sociaux cruciaux de l’enfant. 

Nous sommes fiers de l’engagement des bénévoles et du mécénat de compétences sur lequel s’appuie le fonds. Nous pensons que cela peut inspirer. Et Linkedin est une bonne plateforme pour aller au contact de nombreux acteurs et observateurs, français et internationaux, des enjeux sur lesquels nous nous engageons. 

Enfin, et surtout, c’est aussi un moyen, pour les collaborateurs des entreprises partenaires, d’exprimer leur fierté et leur engagement. Nous attendons beaucoup de témoignages !

En résumé : partage, visibilité, #médiatique, international : plein de raisons d’ouvrir cette page ! Et nous sommes bien sûr preneurs de toutes les compétences qui pourront nous aider à la développer 😉 !

Allez suivre leur compte Linkedin en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser