Accueil - Toute l’actualité - HOMME & CULTURE - Stage d’intégration à Bologne pour les collaborateurs Okaïdi et Jacadi Italiens
Stage d’intégration à Bologne pour les collaborateurs Okaïdi et Jacadi Italiens

Le 12 avril 2018, des équipes du siège ÏDKIDS ont animé une journée destinée à 33 responsables de magasins Okaïdi et 6 côté Jacadi.

Afin d’intégrer les collaborateurs internationaux à la communauté ÏDKIDS, échanger et partager autour de notre projet : les équipes du sièges d’ÏDKIDS de Roubaix poursuivent leur tour du monde ! Après Shanghai en février, les voici à Bologne !

Les sujets abordés :

  • Les racines de la communauté ÏDKIDS : un groupe dynamique et familial, ancré historiquement dans le territoire des Hauts-de-France.
  • La démarche de progrès WE ACT FOR KIDS : « Agir pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit ».
  • Le socle du culturel et les engagements de chacune des marques de la communauté.
  • Et mobiliser chacun sur les enjeux à venir pour les 20 prochaines années !

Suite à ces différentes présentations, des ateliers en groupe ont été l’occasion pour nos collaborateurs d’échanger sur leurs sujets d’étonnements, les messages principaux et la manière de les transmettre à leurs équipes…

Quelques messages de nos collaborateurs Italiens :

Anna, coordinatrice Retail Italie : Une belle énergie pour cette journée de partage. Notre démarche de progrès We Act For Kids s’incarne à travers une communauté de personnes et de marques. Merci aux animateurs de la journée pour tout ce qu’ils ont partagé avec nous !

Katia, Coordinatrice Formation Okaïdi : J’attendais le stage d’intégration pour avoir plus d’informations sur le projet commun de nos marques et sur la vision de l’entreprise. Après ces deux belles journées passées ensemble, je suis encore plus convaincue du fait que nous travaillons ensemble au service d’un même projet, en poursuivant un but commun, tout en tenant bien compte nos racines. La passion que nous mettons dans notre mission, l’enthousiasme, le sens d’appartenance et les engagements de nos marques sont les éléments qui nous font devenir collaborateurs heureux au sein de la même communauté!

Angela, Responsable Magasin Okaïdi Perugia : Au-delà de l’intérêt de cette belle journée stage, des ateliers qui ont été si bien animés, après un peu plus d’un an,  je peux finalement affirmer me sentir un membre de cette belle famille. Ensemble, nous avons passé des moments très plaisants, de partage, d’échanges et de convivialité. Je suis fière de pouvoir travailler avec ces belles personnes. Mon but est celui de transmettre cette énergie et ses nouvelles connaissances à mon équipe en magasin.

Alessia, Responsable Magasin et Formatrice Jacadi : Une journée pleine d’énergie positive, une réelle intégration qui nous a permis d’encore mieux connaître nos collègues et le projet qui anime nos marques.
Le message que je vais garder dans mon cœur et que je vais partager avec mon équipe en magasin « Nous faisons partie d’une entreprise magnifique, solide et réelle! Une entreprise qui a de véritables valeurs à partager avec nos clients et sur lesquelles sur baser pour donner vie à de beaux projets. Une entreprise qui ressemble à une famille, avec des racines qui nous font rêver pour pouvoir construire un monde meilleur».

Serena, Responsable Magasin Jacadi Orio al Serio : “Ce que je vais garder en particulier est la passion partagée par chaque collaborateur, la volonté d’aimer ce que l’on fait et d’avoir une mission quotidienne qui se traduit en : « bien faire ». J’ai eu l’occasion à travers les ateliers de me perfectionner et de recevoir des messages positifs à partager avec mon équipe. Je suis vraiment contente de faire partir d’une grande entreprise qui a pour mission d’accompagner l’enfant dans son développement ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser