Accueil - Toute l’actualité - Good News - Okaïdi conseille ses clients via tchat
Okaïdi conseille ses clients via tchat

Okaïdi continue à enrichir ses services online pour faciliter la vie des ses clients. Dès mercredi 18 novembre 2020, elle déploie une task-force de 12 conseillers de ventes qui répondront via tchat à toutes les questions en ligne. Martin, responsable digital Okaïdi, fait le point.

 » Pour pallier la fermeture de ses magasins, Okaïdi a multiplié dès mi avril les services facilitateurs : drive piéton, click & collect, rendez-vous personnalisés en magasin, ventes au téléphone avec paiement via lien SMS… Mais cet éventail de services ne répond pas à un besoin clé pour certains : la relation et les conseils de nos équipes.

80% des clients Okaïdi restent attachés aux achats en magasin, parce qu’ils s’accompagnent de conseils !

C’est pourquoi Okaïdi déploie dès aujourd’hui les conseils via tchat 

12 conseillers de ventes se relaient désormais pour accueillir, guider, conseiller, rassurer… Répondre à toutes les questions des clients en ligne 

  • de 9 à 21h en semaine 
  • de 10 à 18h le dimanche 

Fort des infos et réponses obtenues, chaque client peut ensuite poursuivre et finaliser son shopping online. 

Ces “ambassadeurs” Okaïdi utilisent pour cela un canal déjà connu des clients : le tchat communautaire (outil Tokywoky). Animé depuis 2017 par une communauté de clients fans d’Okaïdi, il s’enrichit donc de l’expertise des conseillers de ventes Okaïdi. 

Quelques exemples de questions clients actuellement sur le tchat Okaïdi…

La mise en place de ce service est donc une bonne nouvelle pour 4 raisons :

  • Ce sont plus de liens clients. Et il n’y pas mieux placées que nos équipes magasins pour connaître à la fois nos produits et les besoins des enfants. 
  • Rendre nos équipes actrices des ventes web c’est mettre vraiment le digital au service de leur relation clients. A défaut de pouvoir vendre “IRL” ;), elles peuvent ainsi prendre part à l’activité. 
  • Ce sont plus d’opportunités d’accueillir de nouveaux clients online, car nous allons bien évidemment prévenir les plus frileux en matière d’e-shopping via nos mails, SMS, newsletters que nos conseillers de ventes sont désormais ainsi joignables pour les accompagner. 
  • Et ce sont autant de sollicitations de moins du service clients, qui pourra consacrer toute son énergie aux autres sujets clés du moment : livraisons, SAV…

Un plus qui vient compléter la palette de nos services digitaux avec notre atout maître : la relation #magik de nos équipes avec leurs clients ! « 

2 réponses à “Okaïdi conseille ses clients via tchat”

  1. watine dit :

    Je suis bluffée par la qualité de nos équipes à répondre aux clients en mode #MAGIK sur ce nouveau support, elles ont pris en main ce nouvel outil de communication très rapidement!
    Bravo aux équipes de St Egrève, Cavaillon, Chaumont, Bruay la Bruissière, St Lo, Pontivy, Metz Muse, Arras, Villiers en bière, Torcy et Aéroville et à Julie Pilote régionale de Nord 2 qui les anime!
    Une nouvelle corde à l’arc des magasins
    #onsadapte
    Bravo!

  2. Clément DEMESTER dit :

    Un grand bravo aux équipes magasins ET équipes digital ! C’est encore un beau travail collectif qui est mis en oeuvre ici. Notre entreprise a tous les moyens pour se réinventer et ça fait du bien ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser