Accueil - Toute l’actualité - IDKIDS TODAY - INNOVATION DIGITALE : OKAÏDI lance un nouveau canal mobile, le RCS
INNOVATION DIGITALE : OKAÏDI lance un nouveau canal mobile, le RCS

Pour le lancement des soldes été 2020, Okaïdi fait partie des tout premiers acteurs français à prendre la parole sur un nouveau canal mobile : le RCS. Christophe Doise, Responsable Gestion de Campagnes, nous explique cette avancée visible client qui s’inscrit dans le cadre de notre accélération digitale.

  • Le RCS : késako ?

Une technologie prometteuse portée par Google en collaboration avec les opérateurs téléphoniques. Sorte de SMS 2.0 qui dépoussière son ancêtre et sa limite à 160 caractères en l’enrichissant via des médias digitaux (image, gif, vidéo), des boutons d’actions ou encore un compte certifié… un peu à la manière des messageries instantanées telles que WhatsApp ou Messenger.

Plus que des mots, place au comparatif visuel :

  • À gauche, un SMS classique comme recevront nos clients pas encore éligibles *
  • À droite, le RCS de lancement des soldes 

Bravo pour cette collaboration innovante cross-canal entre les équipes « CRM – Performance Client » et « Marketing Okaïdi » mise en place en 3 semaines seulement … qui met notamment en avant notre nouveau service « Drive Piéton » !

Une belle manière pour Okaïdi de se distinguer parmi tous les SMS reçus en cette journée de lancement de soldes !

* NB : cette technologie innovante n’est, pour le moment, disponible que sur des téléphones Android de dernière génération ou en installant Google Messages. La compatibilité iOS (via iMessage) est prévue au second semestre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser