Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - L’opération Mini Don de retour pour les fêtes de fin d’année !
L’opération Mini Don de retour pour les fêtes de fin d’année !

Le principe de cette opération de solidarité proposée deux fois par an depuis 2015 dans nos magasins : donner un peu pour faire beaucoup !

Les Minis Dons concernent de nombreuses marques de la communauté ÏDKIDS et s’internationalisent. 100% des dons sont reversés à des associations soutenues par la Fondation ÏDKIDS.

Les clients des marques de la communauté ÏDKIDS sont invités à arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur à leur passage en caisse pour soutenir une association œuvrant dans le domaine de l’éducation des enfants fragilisés.

  • Côté ÏDKIDS et Okaïdi, la campagne aura lieu du 17 novembre au 31 décembre. Les dons seront reversés au profit de « Sport dans la ville », association d’insertion par le sport en France qui permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 4500 jeunes et « Ensemble pour l’éducation » qui répond aux nouveaux défis éducatifs de notre société et fait de la petite enfance une priorité pour réduire les inégalités.          A l’international, l’opération aura lieu en Belgique, Italie, Allemagne, Espagne, Suisse, Pologne, Chine et Canada. Chaque pays sélectionne une association locale en lien avec  la Fondation ÏDKIDS.
  • Côté Jacadi, la campagne durera pendant l’ensemble du mois de décembre. Les fonds seront reversés à SOS Villages d’Enfants France qui milite au quotidien en faveur de la protection des droits de l’enfant en développant des programmes citoyens. Elle œuvre notamment pour le maintien des fratries des enfants confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance dans le cadre d’une mesure judiciaire. Les Mini Dons seront également ouverts en Autriche, en Allemagne et en Italie !

En 2016, les 2 campagnes menées dans nos magasins ont permis de récolter 85 000€ de dons au bénéfice d’associations. En ouvrant l’opération à de plus en plus de pays, ÏDKIDS .COMMUNITY souhaite étendre la portée de ce geste solidaire ! Rendez-vous en magasin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser