Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - IDKIDS PARTICIPE POUR LA PREMIÈRE FOIS A UN JOB DATING HANDI’CADRES
IDKIDS PARTICIPE POUR LA PREMIÈRE FOIS A UN JOB DATING HANDI’CADRES

Table ronde et rencontres avec des candidats : le groupe IDKIDS participe pour la première fois à un jobdating dédié aux entreprises handi-accueillantes organisé par l’Apec et l’Agefiph à Lille le 23 juin. Emilie BARBIER, Responsable Diversité & Inclusion explique .

  1. En quoi cet évènement de recrutement est différenciant pour IDKIDS ?

Il rassemble des entreprises engagées sur le sujet de l’inclusion des personnes en situation de handicap.C’est pour nous l’opportunité de présenter nos métiers mais aussi nos valeurs et nos engagements en faveur de l’embauche des personnes en situation de handicap.

Pour rappel, nous avons signé il y a quelques semaines une convention avec l’Agefiph et nous nous sommes engagés à recruter 50 personnes en situation de handicap cette année.

Nous sommes convaincus que la diversité est une chance, et participer à cette table ronde est l’occasion de le faire savoir auprès des candidats qui hésiteraient à postuler ou à nous parler librement de leurs besoins lors des entretiens.

Le job dating  se fera sans CV car l’idée  est de se connecter vraiment à la personnalité du candidat, comprendre  sa  motivation, se concentrer sur une évaluation de ses compétences et une projection de son profil sur le poste. Ce contexte est une opportunité pour des candidats qui n’ont pas toujours connu un parcours professionnel linéaire en raison de difficultés d’accès aux études, de santé ou de discrimination. Ils vont  pouvoir mettre en avant leurs atouts professionnels 

Nous attendons beaucoup de ces rencontres!

  1. Être handi accueillant, concrètement comment ça se passe et sur quels périmètres de métiers ?

Être handi  accueillant c’est reconnaître la valeur et les compétences de la personne au delà de sa différence ou de son handicap.  

Concrètement cela signifie :

👉 être sensibilisé sur le sujet du handicap, savoir en  parler avec un candidat et être capable d’ouvrir ses critères de recrutement pour reconnaître des qualités et compétences clés, transférables pour le poste. 

👉 C’est accompagner les collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel, et dans le maintien dans l’emploi, si à un moment de leur vie ils deviennent plus fragiles, car plus de 80% des handicaps surviennent à l’âge adulte.

👉 C’est écouter, accompagner, soutenir ! Et pour cela nous avons la chance d’avoir une mission handicap HandiAct composée de 40 collaborateurs ambassadeurs bénévoles qui sont en relai et soutien sur toute la France.

Ainsi, tous nos métiers sont ouverts aux candidats en situation de handicap. out est possible à partir du moment où il n’y a pas de tabou sur ce sujet, d’autant plus que les possibilités d’aménagements de postes sont démultipliées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser