Accueil - Toute l’actualité - INNOVATION - L’interview minute : l’indice « CLO » sur les manteaux Okaïdi, kezako ?
L’interview minute : l’indice « CLO » sur les manteaux Okaïdi, kezako ?

Anne, directrice de marché Okaïdi en charge des grosses pièces revient sur cet indice technique qui permet aux clients de se repérer.

L'hiver s'installe 🌬… il est temps de s'équiper comme il se doit ! Soyez sereins, vos enfants seront bien au chaud pour partir à l'aventure tout en préservant la planète 🌏Découvrez nos manteaux sur Okaidi.fr : Pour les filles ➡ https://fcld.ly/b46qb2kPour les garçons ➡ https://fcld.ly/s55654w

Geplaatst door Okaïdi op Maandag 21 oktober 2019

Okaïdi a mis en place l’indice CLO sur ces manteaux : Qu’est-ce que c’est ?

L’indice CLO (du mot « clothes » en anglais) est un indice universel qui sert à mesurer l’isolation thermique qu’assurent les vêtements.  Il est établi par un laboratoire externe indépendant en charge des tests de mesure. Sur le marché de l’habillement enfant, Okaïdi est la seule marque à avoir fait tester ainsi ses pièces à manches (notre jargon qui recouvre l’offre de manteaux, doudounes, parkas… ).

Pourquoi avoir voulu faire ce test ?

Okaïdi s’applique à créer des produits qui répondent vraiment aux besoins de protection de l’enfant. C’est pour cette raison, par exemple, que toutes nos pièces à manches sont dotées d’une capuche : un essentiel pour protéger contre la pluie, le vent et le froid ! Cette triple protection préside à tous nos arbitrages. Nous avons donc voulu mesurer l’efficacité de nos produits dans ce domaine et fournir un repère technique simple permettant à nos clients de faire leur choix. L’objectif : être sûr que leurs enfants soient suffisamment au chaud dans leur manteau Okaïdi. Cet hiver 2019, 100% de nos manteaux matelassés ont donc été testés. Et pour rendre le résultat de ce test compréhensible immédiatement par nos clients, nous l’avons traduit en nombre de flocons :

  • 1 flocon : le manteau protège jusqu’à -10 degrés
  • 2 flocons : le manteau protège jusqu’à -20 degrés

En quoi ce test est-il utile à nos clients ?

Le premier critère d’achat d’un manteau pour enfant est la protection contre le froid. L’indice CLO est un critère objectif, mesuré par un laboratoire indépendant qui fournit à nos clients à la fois un repère et la garantie de l’efficacité de nos produits . Et sa traduction en nombre de flocons rend accessible la technicité de notre offre à la fois pour nos équipes, qui s’en servent pour conseiller au plus près des besoins de l’enfant, et pour nos clients bien sûr.

Qu’a changé l’indice CLO dans votre façon de travailler ?

Les tests qu’il nécessite nous ont permis d’identifier des points d’amélioration afin de traquer le passage du froid dans tous les détails de chaque produit.  Cela nous a challengés sur l’ensemble de leur conception : nous avons par exemple réduit le nombre de coutures sur certaines doudounes, modifié certains matériaux de rembourrage, systématisé les bords côtes en bas de manches pour les produits « grand froid », et même prévu des « jupes » intérieures, à l’instar de ce qu’offrent les blousons de ski, afin de bien isoler l’enfant du froid. Sans oublier un détail caché mais très apprécié : nos intérieurs de poches sont en polaire toute douce !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser