Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Okaïdi ouvre un site e-commerce en Allemagne
Okaïdi ouvre un site e-commerce en Allemagne

Okaïdi poursuit son expansion à l’international avec l’ouverture d’un 9ème site web pour Okaïdi sur un marché prometteur : l’Allemagne.

Lancé mardi 15 octobre, le site e-commerce allemand d’Okaïdi a basculé en effet d’une version uniquement e-réservation à un site e-commerce complet : https://www.okaidi.de/ Comment ? Interview de François Malinge, DSI Web.

Comment s’est passé ce lancement ?

Les équipes ont réalisé une belle performance, puisque nous avons réussi à sortir ce site en 2 mois.

Comment avez-vous fait ?

Nous avons profité d’une très bonne coordination entre les équipes digitales et les équipes marketing, IT et retail. Et c’est aussi la preuve de la capacité de notre nouvelle plateforme Web à décliner en multi-pays un concept d’e-shop.

Comment démarre ce site ?

Nos clients allemands sont au rendez-vous ! Le démarrage commercial est très prometteur, avec un chiffre d’affaires sur les premiers jours qui dépasse celui du site espagnol et un panier moyen très élevé.

Prochaine étape en Allemagne ?

Nous comptons déployer courant 2020 des fonctionnalités spécifiques à l’Allemagne : un nouveau moyen de paiement à la livraison, au domicile de nos clients. On est là typiquement dans une logique « glocale » : l’adaptation aux singularités « culturelles » du marché.

Prochain site Web ?

Ce devrait être la bascule du site d’e-réservation Suisse début 2020 vers un e-commerce complet. Avec une particularité : la mise en place du ship from store, c’est-à-dire, la capacité de préparer et expédier les commandes à partir des magasins vers le domicile de nos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser