Accueil - Toute l’actualité - HOMME & CULTURE - Les collaborateurs ÏDKIDS mobilisés pour le Challenge métropolitain du Vélo!
Les collaborateurs ÏDKIDS mobilisés pour le Challenge métropolitain du Vélo!

La Métropole de Lille s’est engagée du 1er au 31 mai 2018 dans le challenge métropolitain du vélo. Le principe de cette course : enregistrer ses kilomètres à vélo et faire gagner son équipe. Nos collaborateurs se sont inscrits pour pédaler sous les couleurs d’ÏDKIDS !

Dans le cadre de sa démarche de progrès We Act For Kids, la communauté ÏDKIDS s’engage chaque jour pour un monde plus durable. Dans ce contexte, a notamment été initié en 2017, un groupe de travail sur la mobilité durable : le Plan de Déplacement d’Entreprise (PDE).

L’objectif du Plan de Déplacement d’Entreprise : trouver un maximum de solutions pour limiter l’empreinte carbone des déplacements (par exemple : développer l’utilisation des transports en commun et en faciliter l’accès, encourager le covoiturage et les transports doux, limiter les déplacements…).

Dans ce cadre, nous avons invité nos collaborateurs à profiter des beaux jours en ressortant leurs vélos pour participer avec ÏDKIDS à ce Challenge, du 1er au 31 mai.

Un atelier « La mains dans le guidon » a été organisé le 24 mai au siège de la communauté ÏDKIDS à Roubaix. Une l’occasion de fournir matériel et conseils pour l’entretien et les réparations de sa bicyclette, et surtout de motiver les équipes !

Au final, 19 collaborateurs-cyclistes ont parcouru au total près de 2450 kilomètres, avec une moyenne de 128 km par participant. La communauté ÏDKIDS obtient la 29ème place du challenge sur les 89 structures en course (entreprises, scolaires, institution publiques…).

Un bel exemple de la force du collectif car changer tous ensemble de petites habitudes peut faire beaucoup pour la planète !

 En savoir plus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser