Accueil - Toute l’actualité - FONDS DE DOTATION - Jacadi fidèle à son engagement auprès de Dons Solidaires.
Jacadi fidèle à son engagement auprès de Dons Solidaires.

Jacadi renouvelle son engagement pour la septième année consécutive aux côtés de Dons Solidaires.

Le 11 mai dernier, Dons Solidaires, dont la mission est  d’agir pour une société sans déchets et sans exclus, a été reconnue association d’Utilité Publique*. Une reconnaissance qui lui confère une légitimité particulière en soulignant l’importance de ces actions.

En faisant don de ses invendus, Jacadi confirme son engagement dans une démarche sociale et durable aux côtés de Dons Solidaires. Lutter contre l’exclusion en s’appuyant sur les valeurs de :  Proximité, Transparence, Solidarité et Engagement responsable s’inscrit dans l’engagement humain de la communauté ÏDKIDS : Weactforkids.

Donner, distribuer, partager, trois priorités responsables pour venir en aide aux plus défavorisés.

“ Sans vous, je n’aurais pu habiller convenablement mes deux enfants, je tiens beaucoup à vous remercier et à remercier vos donateurs. » – Samia Z.
« C’est un remerciement qui revient à Dons Solidaires qui nous permet d’avoir des produits de qualité et à vos différents donateurs ! “ – Toufik AIT MEZIANE

Association NAJMA, Asnières-sur-Seine (92)

“ Encore un vêtement que j’ai pu m’offrir grâce à l’association. Il s’agit d’une magnifique jupe Jacadi, une marque à laquelle je ne peux pas accéder en temps normal. Ma fille est très contente”

Association TOGETHER WE CAN Asnières sur Seine (92)

En quelques chiffres, Jacadi X Dons solidaires en 2020, ce sont

☞  70 palettes de vêtements et accessoires données, l’équivalent de 1 182 516 euros de valeur marchande

☞ 29 905  articles reconditionnés et distribués à 48 associations sur tout le territoire français pour venir en aide à plus de 72 000 personnes en situation difficile.

#TousUnisPourleDon #jacadisengage

*La reconnaissance d’utilité publique est une procédure de droit français instituée par l’État. Elle permet à certaines associations de bénéficier d’avantages spécifiques comme l’exonération de régularisation de la TVA pour tous les dons. Les partenaires et donateurs se voient alors remettre, lors de leurs dons, un reçu fiscal portant la mention RUP. A noter, une dizaine d’associations seulement obtient ce statut chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser