Accueil - Toute l’actualité - FONDS DE DOTATION - Journée solidaire pour 20 collaborateurs Oxybul au service de l’association SOS Villages d’Enfants
Journée solidaire pour 20 collaborateurs Oxybul au service de l’association SOS Villages d’Enfants

Le 13 juin 2018, des collaborateurs Oxybul se sont rendus dans un des Villages SOS, à Plaisir, en banlieue parisienne, pour une journée solidaire sous le signe des travaux manuels et du jardinage! Aménagement de sous-sol, peinture, jardinage, bricolage, et bien évidemment bonne humeur, étaient au programme !

  •  Aurélien, Rédacteur produit Oxybul :

« Je suis vraiment content que le Groupe nous offre cette journée solidaire. Elle a été placée sous le signe de l’échange et chaque activité était concrète : rencontrer avec le garçon pour lequel on est en train de monter un bureau qui lui permettra d’étudier est stimulant et motivant. On sort de nos métiers et compétences respectives pour se sentir valorisé en tant que personne, et cela nous montre que ce que l’on accomplit aujourd’hui sera utile demain. Si je pouvais le refaire, je n’hésiterai pas une seule seconde. La comparaison est simple : donner quelques heures de son temps pour aider et peut-être même participer à changer le quotidien de ces enfants équivaut pour moi à donner finalement relativement « peu » de soi pour offrir en échange « beaucoup » à l’autre. On repart avec une énergie ultra positive, avec ce que nous avons accompli mais également en découvrant ce que SOS Village d’Enfants met en place pour encadrer et changer la vie de ces enfants. Enfin, j’ai trouvé cette expérience très humaine et sans artifice : on a travaillé au contact des enfants, pu partager un repas avec eux, leur parler, les croiser dans le village et au final eu un aperçu très concret de ce qu’est leur quotidien».

  • Lucile, Community manager Oxybul :

« Notre équipe a passé la journée dans une maison où des adolescents étaient hébergés, et leur éducateur était notre référent pour cette journée. Son lien avec les ados était très fort. Ils sont arrivés après les cours et ont tout d’abord « rechigné » devant les travaux manuels qui les attendaient. De vrais ados ! Mais après le déjeuner, ils se sont changés et se sont équipés pour repeindre les murs avec nous dans la bonne humeur. De très belles rencontres… C’était vraiment valorisant de leur apporter une aide concrète. Il va falloir y retourner car il reste un peu de travail. Nous avons partagé une très belle expérience en lien avec l’engagement We Act For Kids au service des enfants les plus fragiles. Je remercie le Groupe de nous avoir donné l’opportunité de réaliser cette journée ».

  • Sylviane, Chargée formation & suivi qualité :

« La journée solidaire, était un très beau moment de partage. Elle a permis à chacun de mettre sa pierre à l’édifice et tout le monde est revenu avec le sentiment de devoir accompli. Un grand merci à Lucile qui s’est chargée de l’organisation de cette journée bien orchestrée. Une expérience à revivre ».

  • Anne, Chargée de la relation client :

« Cette journée était juste parfaite ! Je suis repartie ravie d’avoir réussi le challenge qui nous avait été fixé ! Un bon moment de partage, de convivialité, de fou rire et de solidarité J A refaire ! ».

  • Pascaline, chargée de communication externe :

« Le concept: donner un peu de temps et d’énergie durant une journée destinée aux enfants et encadrants des Villages SOS. Le final : je suis repartie en leur disant merci. C’est eux qui m’ont apporté des choses : ouvrir leur portes, raconter leur quotidien, partager un moment de complicité, un sourire, un jeu…  Je ne pensais pas qu’aider à aménager un sous-sol, qui deviendra un futur espace de jeu, serait la porte ouverte à autant d’échanges. N’hésitez pas à tenter l’aventure! »

Et une prochaine session est prévue le 4 juillet!

Plus d’informations sur SOS Villages d’Enfants :

Cette association prend en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le Monde. Elle est membre de la Fédération SOS Villages d’Enfants International, présente dans 134 pays. Son objectif est de redonner à chaque enfant (abandonné, orphelin ou placé sur décision de justice) une belle enfance :

  • En permettant aux enfants de vivre dans un cadre de vie familial dans les Villages SOS.
  • En offrant une relation affective stable avec une mère SOS dans une maison familiale du Village.
  • En offrant un accompagnement personnalisé et pluridisciplinaire.
  • En préparant à une vie adulte autonome et responsable.
  • En offrant des frères et sœurs la chance de partager la même enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser