Accueil - Toute l’actualité - International - INÉDIT : la team internationale d’Okaïdi relève le défi d’ouvertures 100% à distance !
INÉDIT : la team internationale d’Okaïdi relève le défi d’ouvertures 100% à distance !

Depuis la crise sanitaire, l’équipe Partenaires Internationaux a du se renouveler. Découvrons ce qu’elle a mis en place pour accompagner au mieux les partenaires à distance

Habituellement, dans le cadre d’une ouverture à l’internationale, les partenaires sont accompagnés par les équipes Okaïdi qui se rendent sur place. Plusieurs allers/retours dans les pays sont parfois nécessaires afin de former, accompagner et suivre les ouvertures.

Malgré le contexte sanitaire actuel, le parc des franchisés continue de grandir avec 2 nouveaux arrivants !

Les équipes ont donc été amenées à se renouveler, repenser la manière de coordonner les ouvertures.

> La Libye a récemment rouvert 2 magasins : à Tripoli et à Benghazi. Le partenaire connaît bien l’univers de l’enfant et la marque notamment. Ces ouvertures ont donc été très fluides.

> A l’inverse, en Palestine, il s’agit d’un tout nouveau partenaire, qui s’apprête à ouvrir son premier magasin Okaïdi à Ramallah. Le magasin en shop in shop, très bien situé, va ouvrir début avril à LACASA MALL, le plus grand centre commercial du pays !

Map : Tripoli, Benghazi, Ramallah
De gauche à droite : Tripoli, Benghazi (Lybie) et Ramallah (Palestine)

Hasna, directrice Okaïdi zone Sud raconte : 

Historiquement, nous n’avons jamais ouvert avec un partenaire à distance, sans le voir physiquement, jamais ! De plus, c’est un nouveau partenaire, du retail certes, mais qui ne connaissait pas l’univers de la marque.

Qu’avez-vous mis en place pour accompagner les partenaires ? 

En plus de nos échanges quotidiens via les messageries instantanées, nous avons fait bénéficier les partenaires d’une formation complète en visioconférence, divisée, en 3 parties :

  • la marque, son histoire, ce qui fait la particularité des produits Okaïdi-Obaïbi, les moyens de communication comme le WE, le content marketing et le portail interne.
  • le merchandising, général ou spécifique en fonction des magasins.
  • une formation sur les outils 

Ce fut une première pour notre équipe, un beau challenge relevé sans obstacle et avec brio !

Dans son plan de développement, le partenaire prévoit d’ores et déjà deux ouvertures supplémentaires ! Affaire à suivre…

Bravo aux équipes internationales !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser