Depuis la crise sanitaire, l’équipe Partenaires Internationaux a du se renouveler. Découvrons ce qu’elle a mis en place pour accompagner au mieux les partenaires à distance
Habituellement, dans le cadre d’une ouverture à l’internationale, les partenaires sont accompagnés par les équipes Okaïdi qui se rendent sur place. Plusieurs allers/retours dans les pays sont parfois nécessaires afin de former, accompagner et suivre les ouvertures.
Les équipes ont donc été amenées à se renouveler, repenser la manière de coordonner les ouvertures.
> La Libye a récemment rouvert 2 magasins : à Tripoli et à Benghazi. Le partenaire connaît bien l’univers de l’enfant et la marque notamment. Ces ouvertures ont donc été très fluides.
> A l’inverse, en Palestine, il s’agit d’un tout nouveau partenaire, qui s’apprête à ouvrir son premier magasin Okaïdi à Ramallah. Le magasin en shop in shop, très bien situé, va ouvrir début avril à LACASA MALL, le plus grand centre commercial du pays !
Hasna, directrice Okaïdi zone Sud raconte :
Historiquement, nous n’avons jamais ouvert avec un partenaire à distance, sans le voir physiquement, jamais ! De plus, c’est un nouveau partenaire, du retail certes, mais qui ne connaissait pas l’univers de la marque.
Qu’avez-vous mis en place pour accompagner les partenaires ?
En plus de nos échanges quotidiens via les messageries instantanées, nous avons fait bénéficier les partenaires d’une formation complète en visioconférence, divisée, en 3 parties :
Ce fut une première pour notre équipe, un beau challenge relevé sans obstacle et avec brio !
Dans son plan de développement, le partenaire prévoit d’ores et déjà deux ouvertures supplémentaires ! Affaire à suivre…
Bravo aux équipes internationales !
j’aimerais ouvrir un boutique okaidi outlet en suisse a bern