Accueil - Toute l’actualité - FONDS DE DOTATION - ÏDKIDS et ses marques se mobilisent pour les enfants du Liban.
ÏDKIDS et ses marques se mobilisent pour les enfants du Liban.

Suite aux terribles explosions du 4 août à Beyrouth, les équipes d’Okaïdi, de Jacadi, d’Oxybul et le Fonds de dotation ÏDKIDS se sont mobilisés pour envoyer des vêtements et des jeux aux enfants libanais touchés par la catastrophe.
Cécile Delivre, responsable du Fond’actions ÏDKIDS Community, nous donne les détails.

Très vite, nous avons fait le choix de privilégier des associations locales avec lesquelles nous sommes en lien à la fois par une de nos collaboratrices sur place et par nos partenaires franchisés Jacadi et Okaïdi ; l’objectif étant d’être au plus près des besoins des sinistrés sur place.

Ces associations locales, au service des familles les plus fragiles, ont été contactées pour recevoir des palettes de vêtements et de jeux.

Le Beirut Governmental University Hospital et son association Assameh Birth and Beyond vont par exemple recevoir environ 30 cartons de vêtements et 15 cartons de  jeux.
Najla, collaboratrice d’Okaïdi présente au Liban pour voir sa famille, a fait le lien entre l’association et la marque :

“Quelle bonne nouvelle ! Ces palettes vont pouvoir aider au moins une centaine de familles”.

Carine, partenaire Jacadi au Liban, est en relation avec 2 associations sur place : AFEL qui soutient le droit des enfants dans le monde et au Liban et les Œuvres Mondiales Catholiques Françaises en Asie et en Afrique (OMCFAA).
Mobilisée à 100%, elle nous a aidé à organiser et réceptionner les 18 palettes prévues, avec l’association OMCFAA qui a accepté de centraliser les dons de toutes les associations pour plus de simplicité. 

Envoyer 18 palettes, soit environ 12 000 vêtements et chaussures et 800 jeux, en moins d’une semaine n’est pas une mince affaire mais les retours des équipes sur place n’ont pas de prix :

« Aucun mot ne peut décrire ce que j’ai ressenti en lisant votre mail.
Merci à vos équipes pour votre générosité ! Merci pour votre soutien !
Et, par dessus tout, merci de la part des enfants du Liban.” Sylvie, partenaire franchisé Okaïdi

Grâce à la mobilisation des équipes ÏDKIDS (retail partenaires, transport, douanes, Fond’actions, produits en particulier avec la VHR et notre partenaire entrepôt Ensovo), le container a pu partir ce lundi 17 août en direction de Marseille et du bateau affrété gratuitement par le transporteur maritime CMA CGM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser