Accueil - Toute l’actualité - HOMME & CULTURE - ÏDKIDS.COMMUNITY s’engage lors de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées
ÏDKIDS.COMMUNITY s’engage lors de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

Du 13 au 19 novembre 2017 aura lieu la 21ème édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH). Dans ce cadre, une journée de sensibilisation est organisée au siège d’ÏDKIDS.COMMUNITY.

« Welcome : accueillir la différence » est une des 12 responsabilités qui guident l’ensemble des actions de la communauté ÏDKIDS. Cette culture de la diversité se conçoit comme un enrichissement mutuel et se traduit dans nos pratiques RH, nos modes de management, nos sélection de produits, nos crèches…

Au sujet du handicap, 2 questions principales nous animent au quotidien :

  • Comment faire évoluer le regard sur le handicap au sein de l’entreprise et au-delà?
  • Comment mieux accueillir, intégrer et accompagner le handicap au sein de l’entreprise ?

Afin d’apporter un nouvel éclairage à ces interrogations et de sensibiliser nos collaborateurs : une journée dédiée est organisée le 14 novembre au siège d’ÏDKIDS.COMMUNITY à Roubaix.

Au programme :

  • Les associations Handeco et APF viendront présenter le travail en Etablissement et service d’aide par le travail (ESAT) et  en Entreprise Adaptée (EA).
  • Organisation de tables rondes sur la création d’offres Okaïdi-Obaïbi et Oxybul-Eveil et Jeux adaptées aux enfants en situation de handicap.
  • Présentation du projet Picto Travel : application facilitant au quotidien l’autonomie des personnes à mobilité réduite en les informant du niveau d’accessibilité des lieux où ils désirent se rendre.
  • Valorisation d’actions phares en faveur du handicap portées par la communauté ÏDKIDS : crèche Rigolo Comme La Vie Noémi accueillant des enfants en situations de polyhandicap, sélection de produits Oxybul-Eveil et Jeux adaptés aux enfants porteurs de handicap mentaux et/ou physiques, rubrique de Bubble Mag dédiée au sujet…
  • Lancement d’une série de permanences réalisée par un ambassadeur d’une société de service spécialisée dans le domaine du Handicap en Emploi : Made in TH. Il sera présent deux fois par mois au siège du Groupe pour échanger et guider les collaborateurs qui le souhaitent.

Plus d’informations sur la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées : A l’occasion de la 21ème Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, du 13 au 19 novembre 2017, l’Agefiph organise, à Paris et en régions, de nombreux événements dédiés à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. L’association invite différents publics (personnes en situation de handicap, entreprises, professionnels, institutionnels…) à des rencontres, des échanges et à contribuer à construire les solutions de demain pour l’emploi. Le plus grand nombre est convié à afficher son soutien à l’emploi des personnes handicapées à travers le message : « Activateur de progrès ».

Plus d’informations sur le site « Emploi et handicap » de l’Agefiph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser