Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - GOOD NEWS : “L’Orage à la maison”, le nouveau conte musical de JoyVox aborde avec sensibilité les émotions de l’enfant face aux disputes parentales
GOOD NEWS : “L’Orage à la maison”, le nouveau conte musical de JoyVox aborde avec sensibilité les émotions de l’enfant face aux disputes parentales

JoyVox a sorti le 3 avril la playlist de son nouvel album : L’Orage à la maison. Ce conte musical aborde avec sensibilité les émotions de l’enfant face aux disputes parentales. Un album d’actualité en ce temps de confinement dont nous sommes tous tributaires. 

Avec beaucoup de poésie, L’Orage à la maison conte l’histoire d’Arthur dont l’estomac grouille de noeuds de cordes de colère… Embarqué sur une coquille de noix, il vogue à la rencontre de ses émotions. De drôles de personnages marins lui apprennent au fil de l’eau à les apprivoiser. 

“Ce conte, nous avons souhaité en faire aussi un outil de prévention des risques psychologiques qu’un enfant encourt quand il se replie face au conflit parental”, explique Domitille Duforest, directrice de création du label JoyVox. 

Un parcours initiatique, mais surtout un formidable support pédagogique pour permettre à l’enfant de comprendre les situations de conflit qu’il traverse parfois. 

  • Un album interprété par Mélanie Doutey
  • Texte : Catherine Verlaguet
  • Illustrations : Mathilde Bédouet
  • Avec les voix de : Cédric Carlier, Cassiopée Mayance, Igit et Marc Demais.

A découvrir sur les plateformes : https://lnk.to/Oragealamaison

… en attendant le livre-album, disponible dès la fin du confinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser