Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Le mot du jour : WELCOMER
Le mot du jour : WELCOMER

Le 1er juillet 2020 débutaient en France dans tous les magasins Okaïdi, Oxybul et ÏDKIDS les ventes privées. A cette occasion a été mis en place un nouveau rôle clé au sein de chaque équipe magasin : le WELCOMER. Explication.

Christelle, pilote ÏDKIDS Alpes et Provence :

« Le WELCOMER remplit 3 missions clés :

  • Une première entrée en relation avec nos clients afin de garantir leur sécurité et celle de nos collaborateurs par la bonne application des mesures sanitaires : port du masque, désinfection des mains avec le gel hydroalcoolique et respect de notre capacité d’accueil définie en fonction de la surface de chaque magasin (1 client pour 10 mètres carrés) .
  • Il permet aussi d’accueillir chaleureusement nos clients dès l’entrée avec le #magikwelcome en présentant le pitch du moment. La relation personnalisée se poursuit ensuite dans le magasin avec un(e) conseiller(e) de ventes qui prend le relai : « Bonjour, je m’appelle…. Comment allez-vous ? »
  • Dernier point clé : il nous permet de diriger ou servir tout client qui vient juste récupérer une commande Web sans avoir à attendre en caisse.

3 missions qui permettent de garantir la satisfaction de nos clients. Il est donc primordial que le WELCOMER soit ainsi bien en place en entrée de magasin. »

Léane, WELCOMER au sein du magasin Okaïdi d’Annecy Epagny témoigne :

 » Être welcomer, c’est d’abord s’assurer que les règles de sécurité sont bien appliquées par tous nos clients, pour eux… et pour nous ! C’est aussi les accueillir et leur présenter notre offre soldes. »

« Je pense qu’avec ce #magikwelcome, le client se sent rassuré, privilégié et ça lui donne envie de revenir nous voir. »

Madame Collu, cliente en vacances en famille à Annecy, confirme :

 » Je suis rassurée d’avoir quelqu’un à l’entrée du magasin pour faire respecter les mesures sanitaires.
Venant de Bretagne, nous avons été étonnés en arrivant à Annecy en vacances par le manque de respect des gestes barrières, le peu de personnes portant un masque. Merci pour votre accueil ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser