Accueil - Toute l’actualité - FONDS DE DOTATION - Education et Ouverture à la culture - Découvrez “APPRENDRE EN S’AMUSANT” : LE GUIDE DES JEUX ÉDUCATIFS CRÉÉ PAR OXYBUL POUR LA RENTRÉE 2020 !
Découvrez “APPRENDRE EN S’AMUSANT” : LE GUIDE DES JEUX ÉDUCATIFS CRÉÉ PAR OXYBUL POUR LA RENTRÉE 2020 !

Pour cette rentrée si particulière, Oxybul édite son premier guide des jeux éducatifs sur oxybul.com. Cette boîte à outils facilite le quotidien des parents qui souhaitent accompagner les apprentissages de leurs enfants. Elle leur propose une sélection des meilleurs jeux  pour apprendre en s’amusant.  Alice, Crystel et Valentine, cheffes de produits  chez Oxybul, nous en disent plus sur leur démarche.

  • En quoi ce guide des jeux éducatifs peut-il répondre aux besoins des parents et des enfants en cette rentrée 2020 ? 

Proposer des jeux à la fois ludiques et pédagogiques est dans l’ADN d’Oxybul éveil et jeux depuis ses origines, il ya plus de 30 ans !  La gamme Educabul est justement un concentré de tout le savoir-faire de la marque en terme d’apprentissages par le jeu.  

Avec ce guide, les parents vont pouvoir accompagner leur enfant dans son parcours scolaire avec un temps de jeu, de partage et de plaisir.

“LE JEU ATTIRE LES ENFANTS NATURELLEMENT. ILS APPRENNENT SANS MÊME S’EN RENDRE COMPTE.”

  • Pourquoi avoir divisé ce guide en 3 parties ?

Parce que selon l’âge de l’enfant, ses besoins  ne sont pas les mêmes !

En maternelle, l’enfant est curieux de tout, il a naturellement envie de savoir lire, écrire, compter mais n’y arrive pas tout de suite. Nos jeux vont donc accompagner ses premières découvertes en douceur, à son rythme et surtout, en s’amusant.

Un peu plus tard en primaire, les jeux éducatifs permettent à l’enfant de mettre en application ce qu’il a appris à l’école, d’être fier de ses réussites et de les partager avec ses parents.

Enfin, nous avons consacré une page spéciale aux méthodes d’apprentissage de la lecture, car c’est une étape majeure dans la vie de l’enfant et de ses parents. Nos jeux vont les rassurer et leur donner confiance. 

“NOTRE CONVICTION CHEZ OXYBUL : TOUS LES ENFANTS PEUVENT DEVENIR DE BONS LECTEURS ! “

  • Un conseil aux parents qui s’inquiètent pour les apprentissages de leurs enfants en cette rentrée 2020 ?

Si votre enfant a des difficultés avec les apprentissages scolaires, le jeu peut être un vrai point d’appui qui lui permettra de prendre du plaisir à apprendre et de reprendre confiance en son potentiel.

Alors jouez, jouez, jouez ! Vous pouvez vous inspirer des devoirs donnés à votre enfant et retrouver ce programme:  alphabet, chiffres, écriture, sciences etc… au travers des jeux éducatifs Oxybul.

Vous pouvez également transformer les  tâches quotidiennes en terrain de jeux éducatifs ! Compter en cuisinant, raconter sa journée, apprendre à s’habiller tout seul… sont autant d’occasion d’apprendre et d’être fier de ses progrès !

“PROPOSEZ À VOTRE ENFANT DE JOUER DEHORS, SE DÉGUISER, DESSINER, IMAGINER… C’EST ÇA AUSSI APPRENDRE EN S’AMUSANT ET DÉVELOPPER TOUS SES TALENTS ! “

Retrouvez le guide des jeux éducatifs Oxybul  en ligne : https://www.oxybul.com/guide-jeux-educatifs#intid=hp-rentree-bloc2-jeux-educatifs

Toute l’offre Oxybul : https://www.oxybul.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser