Accueil - Toute l’actualité - Good News - IDKIDS partenaire du World Forum
IDKIDS partenaire du World Forum

IDKIDS est partenaire du World Forum Lille 2022,LE rendez-vous annuel d’inspiration autour de la RSE. Chaque année, il démontre au travers d’exemples concrets que la performance économique peut être assurée et améliorée par une approche plus respectueuse des Hommes et de l’environnement. Sa thématique, cette année : La planète compte sur ma région, et vice versa

Parce que nous sommes les acteurs engagés d’un monde où les innovations RSE n’ont pas de frontières.

Parce que ce qui est fait ici, se voit là-bas et se reproduit ailleurs;

Ensemble nous interagissons les uns avec les autres dans nos pays, nos territoires, nos villes, nos villages, nos entreprises, nos écoles ou nos organisations, nous placerons l’interdépendance de nos actions au cœur de ce nouveau World Forum qui se déroulera à Lille le mardi 18 octobre.
Il est encore temps de vous inscrire pour participer en live ou à distance.

Save the date : IDKIDS anime une conférence sur la RSE et le développement international

Pierre Arlaud, Directeur impact et innovation sociale du groupe IDKIDS animera une conférence intitulée « CSR: its strategic role in companies’ international development ».

Dans un marché international toujours plus compétitif, les entreprises doivent prendre en compte les nouvelles préoccupations des gouvernements et des consommateurs en matière de respect de l’environnement et de réduction des inégalités sociales. Qu’elles soient présentes à international ou qu’elles y aspirent, ces entreprises sont particulièrement observées : elles doivent démontrer leur engagement envers la société dans laquelle elles exercent leurs activités économiques, et doivent donc à la fois adopter des pratiques responsables, tout en défendant leur place sur le marché, une posture qui peut sembler à première vue contradictoire.

Quels sont les facteurs qui influencent la décision des entreprises d’adopter la RSE comme stratégie de développement international ?

Quelles sont les dimensions de la RSE les plus acceptées par le marché ?

Quelles stratégies RSE ont été mises en œuvre par des entreprises pour rester compétitives dans un contexte économique mondial toujours plus mouvant ?

Cette session donnera la parole à des entreprises qui ont fait de la RSE un pilier stratégique dans leur développement à l’international.

Les autres speakers de cette conférence seront :

  • Céline BARRAL – Bonduelle
  • Christine BLANC-MICHELLAND – Groupe EDF 
  • Valérie MIRRIONE – Nxtfood/Accro
  • Christian KROLL – Ecosia
  • Alexandre LAGNY – Véolia

Informations pratiques sur cette session :

  • Elle se tiendra le mardi 18 octobre, au Théâtre du Nord, de 17h à 19h.
  • Elle sera streamée et se déroulera en anglais
  • Une traduction EN/FR est prévue  

Cliquez ici pour découvrir le programme et vous inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser