Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - IDKIDS EN LICE POUR L’ACTIV CHALLENGE
IDKIDS EN LICE POUR L’ACTIV CHALLENGE

La seconde édition nationale de l’Activ Challenge se déroule du 13 juin au 7 juillet 2022. 20 entreprises et plus de 1000 personnes ont participé en 2021 à cette compétition inter-entreprises de l’Agefiph. IDKIDS a souhaité rejoindre le rang des candidats dans le cadre de son engagement concernant la sensibilisation au sujet du handicap dans le monde du travail.  Emilie BARBIER, Responsable Diversité & Inclusion explique.

  1. Qu’est-ce que l’Activ Challenge ?

L’Activ Challenge est un événement de sensibilisation et d’information autour du handicap proposé aux collaborateurs d’une entreprise. Jeux, quizz, concours photos sont au programme avec des défis 100 % numériques. La participation est individuelle mais profite au collectif représenté par l’entreprise. 

  1. Pourquoi le groupe a-t-il décidé d’y participer ?

Nous avons décidé de participer pour la première fois cette année à l’Activ Challenge organisé par l’Agefiph pour pousser la sensibilisation sur le sujet du handicap au sein des différentes sociétés du groupe. 

Il est important pour nous de communiquer sur le sujet régulièrement pour faire reculer les idées reçues).

Le format digital permet à tous nos collaborateurs, où qu’ils soient, de pouvoir participer avec leurs quizz à la fois ludiques et apprenants. 

  1. Comment l’entreprise encourage-t-elle ses collaborateurs à participer ?

Tous nos ambassadeurs Handi ‘Act sont mobilisés pour passer le message et la communication interne a également bien sûr “monté le son” sur le sujet !  10 minutes par semaine pour apprendre en s’amusant, c’est motivant et nos équipes apprécient de pouvoir se confronter autour de ces questions. Toutes ont à cœur de faire progresser IDKIDS dans le classement pour incarner les valeurs du groupe ! Cela crée une belle cohésion.

Notre target pour cette première participation ?🏃‍♀️🏃‍♂️ Être classée dans les 40 premières entreprises sur les 480 participantes ! Chiche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser