Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - BREAKING NEWS : Le tee-shirt coton recyclé nouvelle génération d’Okaïdi lauréat des Mercis du retail !
BREAKING NEWS : Le tee-shirt coton recyclé nouvelle génération d’Okaïdi lauréat des Mercis du retail !

Belle récompense pour le travail de R&D des équipes produit et industrialisation d’Okaïdi : le tee-shirt en coton recyclé nouvelle génération qu’elles ont mis au point avec le CETI vient de remporter le trophée de l’Initiative à fort impact responsable des Mercis du retail.

Avec le CETI Centre Européen des Textiles Innovants et la  Manufacture Française de Textile, Okaïdi a mis au point en 2020 un coton recyclé nouvelle génération fabriqué à partir de vêtements usagés. Objectif : réduire l’impact environnemental de sa production.

De combien ? Sur l’ensemble de la production de ces tee-shirts, l’intégration du fil recyclé permet de réduire de 40% les émissions de #GES (gaz à effet de serre) par rapport à la production d’un tee-shirt en coton conventionnel (méthode de calcul La Belle Empreinte).

L’intégration du fil recyclé permet de réduire de 40% les émissions de #GES

3 ans de recherches, déjà 2 collections de tee-shirts commercialisées depuis 2020, et nous continuons à travailler sur cette #innovation responsable pour en optimiser le rendu qualitatif. #onlacherien 😉 !

Un bel exemple de la démarche #EKO d’Okaïdi récompensé hier soir, 19/5/2022, en tant qu’innovation à fort impact dans le cadre de RetailforGood par les Mercis du retail. Ce jury de 9 dirigeants et experts était présidé par Emery Jacquillat (Président ee la Camif et de la Communauté des entreprises à mission) qui célébrait les initiatives RSE du retail les plus remarquables de l’année.

BRAVO à toutes les équipes !

#weactfortheplanet

Une réponse à “BREAKING NEWS : Le tee-shirt coton recyclé nouvelle génération d’Okaïdi lauréat des Mercis du retail !”

  1. Clément DEMESTER dit :

    Encore une magnifique avancée supplémentaire dans notre démarche écologique au service de la Rhesseme ! Canon. Bravo aux équipes impliquées!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser