Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - BACKSTAGE : Et si pendant cette période d’activité partielle on continuait de développer les compétences des collaborateurs ?
BACKSTAGE : Et si pendant cette période d’activité partielle on continuait de développer les compétences des collaborateurs ?

Dans le cadre de la crise sanitaire que nous vivons actuellement, le gouvernement donne l’opportunité de financer des formations pour continuer de développer les compétences des collaborateurs.

ÏDKIDS a saisi cette opportunité !

Ce sont 180 collaborateurs, des services centraux ÏDKIDS, qui vont suivre, sur le mois de mai, un parcours de formation 100% digital.
Chacun a pu choisir une formation parmi une liste de 6 formations permettant de répondre : 

  • à des enjeux individuels de montée en compétences 
    et
  • aux enjeux de reprise et de transformation de l’entreprise.

Ces formations concernent, la gestion de projet, la conduite du changement, le digital dans la relation client en magasin, le mode collaboratif (Design thinking) et le développement personnel (la confiance en soi et l’assertivité)

Toutes ces formations sont 100% digitale et alternent :

  • des temps asynchrones (le collaborateur se connecte quand il le souhaite en respectant les heures chômées)
  • des temps synchrones (classe virtuelle tous ensemble en simultané)

Elles sont réalisées en intra (uniquement des collaborateurs du groupe ; ce qui permet d’échanger sur des thématiques communes) et accompagnées par un tuteur de l’organisme de formation (qui challenge, répond aux questions, corrige les exercices).

En un temps record, l’équipe formation s’est mobilisée pour trouver le bon organisme de formation,

proposer aux collaborateurs de choisir une formation et lancer la démarche de demande de financement.

Et en un temps tout aussi record, les collaborateurs intéressés se sont manifestés et nous ont montré leur motivation à réaliser ces formations, notamment lors d’une réunion en visio organisé tous ensemble pour présenter les parcours de formation.

Cette situation est inédite et offre une incroyable opportunité car elle permet de former un grand nombre de collaborateurs dans un temps concentré sur une période où l’activité de chacun est réduite.

Bravo à tous pour votre implication et un grand bravo à l’équipe formation pour la mise en place de ce dispositif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser