Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Retour de l’opération « Offrir un sourire »
Retour de l’opération « Offrir un sourire »

Du 2 au 15 octobre 2018, toute la communauté ÏDKIDS est mobilisée pour ce beau projet, au profit des enfants hospitalisés !

Pour la 3ème année consécutive, Okaïdi-Obaïbi, Oxybul-Eveil et jeux, Jacadi et ÏDKIDS vont proposer à leurs clients de soutenir les enfants hospitalisés via l’achat d’un nez rouge à 1 euro en magasin et sur le web. 100% des bénéfices générés par les ventes de nez rouges seront reversés à la Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers, partenaire du Fonds de dotation ÏDKIDS.COMMUNITY !

En France, un enfant sur deux connaît au moins une hospitalisation avant l’âge de 15 ans. Pour lui et pour ses proches, cette épreuve est souvent traumatisante. Les clowns dans les services hospitaliers ont pour mission de leur proposer des moments de jeux et de détente pour les aider à retrouver le sourire dans ce contexte difficile. Ces clowns sont tous des professionnels formés à la comédie, à l’art clownesque et aux interventions en milieu  de soins. La Fédération réunit 12 associations dont notamment : Le Rire Médecin, et les Clowns de l’Espoir.

Des clowns et bénévoles des associations seront présents dans des magasins Oxybul-Eveil et Jeux et ÏDKIDS pour expliquer le bénéfice de l’intervention des clowns à l’hôpital.

L’opération sera également déclinée à l’international (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Canada, Pologne, Japon, Bosnie, Réunion, Guadeloupe, Martinique, Malte, Saint Martin, Grèce) et dans les DOM TOM. Les dons seront reversés à des associations locales qui œuvrent pour les enfants malades.

Cette opération est emblématique de la culture de la communauté ÏDKIDS : énergie, optimisme et bien sûr SBRAME (Sourire, Bonjour, Regard, Au-revoir, Merci, Enfant), la posture positive et généreuse adoptée par chaque collaborateur. C’est la base de l’engagement We Act For Kids qui se traduit dans notre logo. Nous sommes convaincus que la qualité de la relation Humaine dépend avant tout d’un sourire.

Le 5 octobre, journée mondiale du sourire: tous nos collaborateurs seront encore plus mobilisés pour partager un instant de bonheur et de proximité, avec les clients, collaborateurs, amis, familles,! Un bel exemple de contagion positive !

L’année dernière, la générosité de nos clients et l’engagement de nos collaborateurs ont permis de vendre 122 000 nez rouges, dont 75 722 en France, soit 37 860€ de dons au profit de la Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers. Cette année encore, unissons nos sourires au service des enfants hospitalisés!

En savoir plus sur l’opération « Offrir un sourire » en 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser