Accueil - Toute l’actualité - HOMME & CULTURE - Collaborateur / Acteur - Nos collaborateurs s’engagent au profit de Sport dans La Ville
Nos collaborateurs s’engagent au profit de Sport dans La Ville

Le 23 avril 2018,  un après-midi sportif avec l’association Sport dans la Ville a été organisé par l’intermédiaire de la Fondation ÏDKIDS, avec 15 de nos  collaborateurs, au profit des enfants Roubaisiens !

L’association Sport dans La Ville construit et anime des centres sportifs au cœur des quartiers en difficulté, pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 5500 jeunes de 6 à 25 ans, en participant activement à leur progression et à leur développement personnel. Il s’agit de la principale association d’insertion professionnelle par le sport en France. Dans ce ce cadre, elle crée des stades dans des quartiers prioritaires afin de permettre aux enfants de s’intégrer par le sport et d’apprendre le vivre ensemble dans les banlieues Lyonnaises, Parisiennes et Lilloises.

Okaïdi soutient cette association depuis 3 années consécutives car les valeurs véhiculées par le sport (entraide, solidarité, réalisation de soi, affirmation de sa personnalité) sont en adéquation avec sa mission de rendre chaque enfant acteur, responsable et heureux. En 2017, deux sessions de Mini Don dans les magasins Okaïdi et ÏDKIDS avaient permis de récolter 47 000 euros. En 2018, nos clients ont à nouveau fait don de 11 200€ en arrondissant en caisse. Et grâce à un complément de 10 000€ de la Fondation ÏDKIDS, l’addition de ces gestes de générosité a permis à un nouveau centre de Sport dans la Ville d’ouvrir fin 2017.

Au-delà de nos marques et de la Fondation, cet engagement est porté par nos collaborateurs qui s’investissent régulièrement dans des actions solidaires comme celle du 23 avril où ils ont souhaité animer un après-midi sportif pour des enfants roubaisiens ! Au programme : olympiades pour les plus jeunes et tournoi de football pour les grands, pour le plus grand bonheur de tous !

Jamel, responsable insertion de Sport dans la Ville : « Merci aux collaborateurs ÏDKIDS pour ce beau moment avec nos enfants ! Ils sont ressortis avec des sueurs et des sourires…  C’est l’essentiel ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser