Accueil - Toute l’actualité - Good News - « Le moteur de cette ouverture, c’était le rêve de Sophy: ouvrir sa propre boutique Jacadi après avoir animé un corner »
« Le moteur de cette ouverture, c’était le rêve de Sophy: ouvrir sa propre boutique Jacadi après avoir animé un corner »

Jacadi inaugurait le 3/3/21 une nouvelle boutique en franchise à Clermont-Ferrand. Dickie DREVET, Pilote régionale raconte, au delà de l’inauguration, un joli moment de transmission… 

Dickie, tu as je crois une bonne nouvelle à partager en ce 3 mars 2021 ? Oui : nous avons eu le plaisir d’ouvrir une boutique Jacadi en franchise à Clermont Ferrand. C’est une collaboratrice, Sophy, qui était responsable du corner Jacadi aux Galeries Lafayette de Clermont qui réalise un rêve. Elle ouvre ce magasin avec son mari Franck. C’est une super opportunité. Et c’est aussi un peu un retour aux sources pour Jacadi localement. Nous avions en effet une boutique à Clermont il y a 30 ans dans la même rue Blatin

Jacadi continue donc à se développer en France en franchise : c’est un “one shot” ? Non, c’est un axe stratégique de développement de la marque. Notre objectif est d’identifier des franchisés suffisamment “armés” pour pouvoir ouvrir en partenariat plusieurs boutiques, et leur permettre de se développer ainsi par rayonnement à l’échelle d’une région. 

Comment s’est passée cette ouverture ? Compte-tenu du contexte, je n’aurai jamais parié que nous puissions réussir à ouvrir à date ! Et bien nous avons réussi. Un grand merci aux services centraux. Nous n’avons eu aucun couac ! Nous avons ouvert de manière très sereine. 

Quels sont les atouts de ce nouveau magasin ? Une belle et grande boutique, de près de 100 mètres carrés, très lumineuse, située en emplacement numéro un à Clermont. 

Au-delà de l’aspect immobilier, c’est surtout une vraie chance que Sophy, notre partenaire, maîtrise tout à fait l’image et les bonnes pratiques de la marque. Cela faisait très longtemps qu’elle mûrissait ce projet. Et la disponibilité du lieu a accéléré sa concrétisation. Nous en avons parlé en septembre 2020… et nous ouvrons en mars ! 

“Finalement, le moteur de cette ouverture, c’était le rêve de Sophy : elle a fait ses armes dans le corner Jacadi pour pouvoir un jour ouvrir sa propre boutique. Et a eu la chance que son époux puisse apporter son expérience de Directeur régional et la dimension gestion. Un binôme parfait car très complémentaire. ” 


Quel est l’accueil de la clientèle en ce premier jour ?
Un super accueil ! Les clientes aujourd’hui étaient toutes déjà clientes de la boutique il y a 30 ans ! Nous avons aussi reçu beaucoup de grand-mères qui habillaient déjà leurs enfants en Jacadi. Toutes nous ont témoigné leur plaisir de retrouver la marque. Et les clientes du corner Jacadi des Galeries Lafayette sont aussi ravies de retrouver Sophy au sein de ce nouvel écrin. 

Une anecdote à nous raconter ? Un vrai beau moment de transmission : le premier client entré dans le magasin ce matin… était déjà client il y a 30 ans ! Il venait acheter le cadeau de naissance pour son petit-fils. 

“J’ai habillé ma fille qui a 27 ans chez Jacadi, et me voilà aujourd’hui pour offrir le cadeau de naissance pour mon petit-fils !” : le témoignage très touchant du premier client à l’ouverture ce matin. 

Sophy et son premier client

Rendez-vous dans 30 ans avec … les enfants de Sophy & Franck peut-être?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser